Sortie Du Livre Blanc Gratuit : « La Communication Sur Les Médias Sociaux »

up2social-libre-blanc

Up2Social vient d’éditer un livre blanc gratuit de 72 pages au sujet de la communication sur les médias sociaux.

Il donne la parole à 13 experts parmi lesquels figurent Jacques Froissant (Altaïde), Alain Garnier (Jamespot), Catherine Barba (Lab e-Commerce), Josue Solis (Boosket) ou encore Philippe Khattou (Marketor).

Aujourd’hui, les médias sociaux sont objets de toutes les attentions. Leur rapide développement en font des outils extrêmement populaires au sein des petites et des grandes entreprises. Rappelons quelques chiffres importants :

  • 600 millions d’inscrits sur Facebook
  • 1,5 milliards de messages échangés chaque mois sur Twitter
  • 200 millions de vidéos vues chaque jour sur Youtube
  • 100 millions de professionnels inscrits sur LinkedIn

Hubert Senant, chef de projets Marketor, dit au sujet des médias sociaux : « La première question que vous devez vous poser est la suivante : à qui vais-je m’adresser ? La réponse à cette question va conditionner bien des aspects de votre stratégie sociale … Par exemple, si vous souhaitez toucher un public composé de professionnels, mieux vaut se concentrer dans un premier temps sur LinkedIn ou Viadeo … Si vous cherchez à rentrer en contact avec des influenceurs ou des experts, vous pourrez jeter votre dévolu sur Twitter. Dans tous les cas, vous ne ferez pas l’économie d’une enquête approfondie … Localisez les communautés en prenant le temps de prospecter. »

Le plan de ce livre blanc se compose de la manière suivante :

  • La communication 2.0 est une nouvelle forme de communication
  • Quels objectifs se fixer sur les médias sociaux
  • Toutes les entreprises doivent-elles aller sur les réseaux sociaux ?
  • Quelle place donner à se communication sociale ?
  • Sur quels médias sociaux établir une présence ?
  • Médias sociaux et e-commerce
  • Blogs + Médias sociaux = une combinaison gagnante
  • Rôle du community management
  • Comment insérer la fonction de community manager dans l’entreprise ?
  • Quel contenu diffuser sur les médias sociaux ?
  • Impact du community management sur le référencement naturel
  • Les médias sociaux, outils de feedback et de service client
  • L’importance du personal branding

Up2Social est une agence dédiée à la communication sur les médias sociaux. Ses co-fondateurs ne sont autres que Jérémy Benmoussa (Locita, Evolys etc …) et Bruno Fridlansky (Expert de la Conversation Digitale). L’excellent Camille Jourdain a pris en charge la tête du service Social Media Management.

up2social-libre-blancVous pouvez télécharger ce livre blanc : « La Communication sur les médias sociaux » en suivant le lien :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

4 commentaires