Twitter Améliore La Recherche De Contacts Sur Son Réseau

Par 23 novembre 2010Social Media
twitter-recherche-amis-suggestions

Twitter est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour aider ses utilisateurs à accroitre leur réseau.

Jusqu’à présent, la recherche de contacts s’effectuait soit par les suggestions (ou encore « Semblable à vous »), le module « Trouver des gens » ou des annuaires externes.

Ce nouveau service prend la forme d’un onglet qui figure dans la barre de navigation située en haut et se place à côté de la rubrique « Messages ». Aux Etats-Unis, il apparaît pour l’instant sous différents noms. Tantôt « Directory », « People » ou « Find People », Twitter ne s’est pas encore décidé sur un choix définitif.

La recherche de contacts s’effectuera désormais selon trois procédés:

  • les suggestions avec un panneau à gauche qui vous propose une sélection de 10 comptes Twitter basés sur vos abonnements. Le panneau de droite vous suggère pour chacun d’entre eux 2 utilisateurs semblables à l’aide d’une liste déroulante.
  • les intérêts classés selon plusieurs catégories (Entreprises, Tech et bloggeurs, Actualités etc)
  • la recherche d’amis par e-mail ou par réseaux sociaux (LinkedIn, Gmail, Yahoo, Hotmail et Messenger – AOL disparaît de même que Facebook puisque le réseau social a bloqué l’accès à ses données depuis janvier)

twitter-recherche-amis-suggestionstwitter-recherche-amis-interets-categoriestwitter-recherche-amis-reseaux-sociaux-e-mail

Quelque soit la méthode que vous avez sélectionnée, une fonctionnalité d’invitation par e-mail est toujours disponible dans le panneau de droite. twitter-recherche-amis-e-mail

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.