Twitter lance sa plateforme publicitaire: « Promoted Tweets »!

Avec « Promoted Tweets », Twitter teste un modèle économique en créant une plateforme publicitaire de tweets sponsorisés pour son site Twitter.com.

Le lancement de la plateforme publicitaire a eu lieu le 12 avril et devrait s’articuler en deux phases. Dans un premier temps, les tweets sponsorisés apparaitront seulement en haut des pages de résultats de recherche sur Twitter.com rappelant ainsi le système publicitaire de Google. Ces tweets seront clairement notifiés comme étant sponsorisés car ils porteront le label « Promoted by ».

promoted tweets chez twitter

Dans un deuxième temps, les tweets sponsorisés feront également leur apparition dans le statut des utilisateurs qui le souhaitent.

Parmi les 1ers annonceurs, figurent Best Buy, Bravo, Red Bull, Sony Pictures, Starbucks and Virgin America.

Depuis son lancement en 2006, Twitter avait renoncé aux méthodes de publicité traditionnelle. La plateforme de micro blogging se veut être très prudente avec sa nouvelle régie publicitaire. En effet, il reste à savoir si les utilisateurs suivront et ne jugeront pas ses publicités trop intrusives.

Et vous la publicité sur Twitter, pour ou contre?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.