Twitter Lance Un Bouton Officiel Pour Les Tweets

twitter-tweet-bouton

Twitter serait sur le point d’inaugurer un bouton « Tweet » d’ici à la fin de la semaine. Il permettra aux éditeurs et aux utilisateurs de partager facilement des informations sur la plateforme de micro-blogging.

A l’image des services déjà présents sur ce marché, il représentera un indicateur de popularité dans la mesure où il montrera combien de fois un article, une vidéo ou une image aura été retweeté.

Ce nouveau bouton sera directement relié aux serveurs de Twitter et devrait donc être plus fiable que les autres solutions développées par des entreprises externes.

On sait déjà qu’il se déclinera en 3 versions (110×20, 55×20, 55×63) avec 5 différents niveaux de paramétrage. Il comprendra une seule ligne de code qui pourra être ajoutée à n’importe quel site internet.

twitter-tweet-bouton

L’arrivée de ce bouton Tweet posera certainement un sérieux problème aux développeurs de services concurrents.

TweetMeme est actuellement le leader sur ce marché avec un bouton similaire, un site sous forme de digg-like proposant les tweets les plus populaires ainsi qu’une offre professionnelle destinée aux éditeurs importants qui recherchent une solution plus rapide, paramétrable et des résultats analysables.

Les spéculations vont bon train mais la tendance voudrait que Twitter ait contacté TweetMeme avant le lancement de son produit. Aucune des 2 sociétés n’a souhaité faire de commentaire jusqu’à présent.

TweetMeme ne serait pas la seule entreprise à être concernée. En effet, le bouton officiel de Twitter utiliserait son propre raccourcisseur  d’url concurrençant ainsi bit.ly et TinyURL.

La version actuelle du bouton Tweet est actuellement en bêta privée. Selon Mashable, le jour de lancement pourrait être … demain.

twitter-tweet-bouton-1

twitter-tweet-bouton-2

twitter-tweet-bouton-3

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.