Twitter: Microblogging Pour Les Entrepreneurs … Aussi

Par 23 février 2010Social Media
Twitter microblogging

Twitter Microblogging

Bien que Twitter ait été conçu originellement pour le microblogging entre particuliers, un certain nombre d’entrepreneurs utilisent aussi cette plateforme.

Il est possible d’identifier 8 tendances d’utilisation de twitter pour les entrepreneurs.

  1. élaborer une stratégie marketing
    annoncer un nouveau produit, une promotion, un concours, un événement important
  2. constituer un réseau ou une communauté
    établir de nouveaux contacts, trouver des prospects, des partenaires
  3. effectuer une veille concurrentielle
    surveiller les stratégies, les produits ou les services des concurrents
  4. accomplir une veille d’informations
    connaître les dernières tendances de son marché, suivre en temps réel l’actualité d’un secteur d’activité
  5. gérer son e-réputation
    surveiller ce que l’on dit de l’entreprise et agir en fonction
  6. créer du trafic
    diriger des visiteurs ciblés sur son site internet ou son blog
  7. service clientèle
    répondre en temps réel aux questions et aux réclamations de ses clients
  8. accéder au statut d’expert
    montrer une expertise en aidant la communauté à résoudre des problèmes et en analysant l’actualité d’un secteur
Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.