Twitter : La Publicité Ciblée sur les Cookies du Navigateur et les Adresses E-mail

Par 5 juillet 2013Social Media
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Twitter a annoncé que les annonceurs américains pourront prochainement diffuser des annonces publicitaires auprès des internautes en fonction de leur historique de navigation (sur des sites tiers) et de leur adresse e-mail.

Kevin Weil, directeur senior produit chez Twitter explique : « Prenons le cas d’un fleuriste local qui veut annoncer une promotion pour la Saint-Valentin sur Twitter. Il préférera montrer son annonce aux amateurs de fleurs qui fréquentent son site web ou sont abonnés à sa newsletter. Pour promouvoir cette offre spéciale auprès de ces personnes qui sont également sur Twitter, le magasin pourra partager avec nous une adresse e-mail brouillée et illisible (un hash) ou des informations relatives au navigateur (l’ID du cookie du navigateur). Nous pouvons alors faire concorder ces informations avec les comptes Twitter concernés afin de leur montrer un tweet sponsorisé qui contient l’offre de la Saint-Valentin. C’est ainsi que la plupart des autres sociétés gèrent cette pratique, et nous ne donnons pas aux annonceurs des renseignements supplémentaires sur l’utilisateur».

Il précise aussi que l’objectif est de proposer des annonces mieux ciblées et non pas plus d’annonces publicitaires.

Devant le risque de tollé que cette mesure pourrait entraîner auprès des internautes soucieux de garantir leur confidentialité, Twitter propose une option disponible dans les paramètres du compte pour empêcher le tracking : « no not track ».

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Source : BoingBoing.net

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu est consultante senior indépendante en médias sociaux. Elle accompagne les professionnels dans le développement de leur stratégie sur les médias sociaux et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.