Twitter Sort Un Nouveau Design De Son Logo

logo-twitter

Vous êtes sur Twitter ? Pensez alors à suivre mon compte Twitter pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Hier, Twitter a annoncé la sortie d’un nouveau logo. Doug Bowman, le directeur créatif, explique : «Au cours des six dernières années, le monde s’est familiarisé avec un petit oiseau bleu. L’oiseau est partout, constamment associé au service Twitter ainsi qu’à la compagnie Twitter.

A partir d’aujourd’hui, vous commencerez à remarquer un oiseau Twitter simplifié. A partir de maintenant, cet oiseau sera le symbole universellement reconnaissable de Twitter. (Twitter est l’oiseau, l’oiseau est Twitter.) Il n’y a plus besoin de texte, de polices de caractères bouillonnés ou d’un minuscule «t» pour représenter Twitter.

Notre nouvel oiseau naît de l’amour pour l’ornithologie, du design au sein de contraintes créatives et de la géométrie simple. Cet oiseau est conçu uniquement à partir de trois séries de cercles qui se chevauchent – semblables à la façon dont vos réseaux, vos intérêts et vos idées se connectent et se rencontrent avec des pairs et des amis. Que ce soit pour s’envoler au-dessus de la terre pour prendre une vue complète ou pour rejoindre d’autres oiseaux pour atteindre un but commun, un oiseau en vol est la représentation ultime de de la liberté, de l’espoir et des possibilités sans limite

logo-twitterIl s’agit donc du troisième logo de Twitter depuis sa création en 2006. Le premier logo comportait le mot « Twitter » alors que le deuxième, sorti en 2010, s’était vu adjoindre un oiseau, désormais célèbre aujourd’hui.

Twitter rejoint ainsi de nombreuses marques qui ont simplifié leur logo : Kodak, Pepsi ou encore Mercedes-Benz.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous du nouveau logo de Twitter ?

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

3 commentaires

  • David dit :

    A priori, je dirais que ce logo est bien modernisé, conserve l’identité de la marque Twitter tout en lui donnant un nouveau souffle, ne serait-ce que par l’orientation de l’oiseau qui semble prendre son envol (comme nos tweets ^^) Mais le changement est finalement assez discret car en me connectant ce matin, cela ne m’avait pas « sauté » aux yeux.

  • Changement assez modeste du logo.
    Je suis d’accord avec l’interprétation graphique de David, Twitter prend son envol…

  • Bonsoir David et Xavier, j’aime cette nouvelle version, et sa forme plus épurée :)