USA : Les Annonces Facebook Plus Chères Pour Un Taux De Clic En Baisse En 2010

Par 3 février 2011Social Media
facebook-annonces-publicite

Selon une étude réalisée par Webtrends, le taux de clic des annonces Facebook serait passé de 0,063% en 2009 à 0,051% en 2010. Sur la même période, le coût par clic augmente de 0,27% à 0,49%. Facebook serait-il victime de son succès ? Cela pourrait bien être le cas si l’on sent tient aux prévisions d’Emarketer.com. En effet, l’entreprise estime que les investissements en publicité sur le réseau social atteindront 4 milliards de dollars en 2011 soit le double du volume de l’année précédente. L’engouement pour les annonces Facebook provoque une hausse des prix aux Etats-Unis.

facebook-hause-cout-clic-baisse-taux-clic

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.