USA : Les PME Ont Doublé Leur Utilisation De Twitter En 2010

L’utilisation de Twitter a connu une croissance rapide parmi les PME américaines, selon un rapport sur les petites entreprises locales.

L’étude «Local Commerce Monitor-Wave 14″ éditée par BIA / Kelsey et Constat a montré que l’utilisation de Twitter par les PME US a plus que doublé entre le 3ème trimestre 2009 et le 4ème trimestre 2010, soit pour 19% des entreprises interrogées. Sur la même période, le recours aux pages jaunes à des fins marketing reste inchangé.

pages-jaunes-vs-twitter-pme-usa

Twitter se place derrière d’autres méthodes basées sur les médias sociaux. Près de la moitié des PME questionnées (48%) utilisent Facebook pour le marketing et un quart ont choisi un autre réseau social.

Plus d’un tiers des petites entreprises de l’étude ont augmenté leur utilisation des liens et des annonces sur les médias sociaux au cours de l’année écoulée, et 46% prévoient de nouvelles augmentations pour les 12 prochains mois. Les évaluations et les avis de clients constituent un autre outil social pour lequel d’importants efforts sont prévus.

utilisation-outils-web-2-PME-nov10Le rapport a également constaté que les jeunes entreprises ont été les plus actives dans les médias sociaux – et les moins actives dans les médias traditionnels.
S’agissant de l’étude du 3ème trimestre 2009, les entreprises de moins de 7 ans étaient plus susceptibles que la moyenne à utiliser Twitter, mais moins enclines à faire de la publicité dans les pages jaunes.
Au 4ème trimestre 2010, l’utilisation de Twitter a augmenté de façon générale même si la pénétration est encore inférieure à la moyenne pour les entreprises plus anciennes.

Résumé : Emarketer

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Ayant eu à plusieurs reprises le besoin d’utiliser Twitter sur des niches anglophones, je dois dire que le taux de suivi et de clic sur le marché américain m’a fortement impressionné par rapport au marché francophone.

    Statistiques très intéressantes, merci à toi