L’utilisation des Réseaux Sociaux A Doublé Aux USA Depuis 2007

Selon les chiffres publiés dans la dernière étude de Comscore, les réseaux sociaux représentaient environ 1 minute sur toutes les 12 minutes passées en ligne aux USA en 2007 alors qu’aujourd’hui, ils représentent 1 minute sur toutes les 6 minutes passées en ligne.

utilisation-reseaux-sociaux-usa-2007-2011

Facebook se démarque par une croissance exceptionnelle : il est actuellement le 4ème site en terme d’audience aux Etats-Unis et a attiré 157,2 millions de visiteurs en mai soit une augmentation de 3,2 millions de visiteurs par rapport au mois précédent. Ces chiffres vont donc à l’encontre d’une autre étude dont je vous avais récemment parlé.

nombre-visiteurs-uniques-facebook-myspace-usa

Comscore indique également que Facebook pénètre chaque mois 73% de la population des internautes américains. L’entreprise prédit que la croissance future de Facebook viendra plus de l’augmentation du nombre de pages vues plutôt que de l’arrivée de nouveaux membres. Le fait que l’engagement moyen d’un membre US sur Facebook soit passé de 4,6 heures à 6,3 heures par mois pendant la dernière année tendrait à confirmer cette prédiction.

Mais d’autres réseaux sociaux sont également à l’honneur en mai : Linkedin, Twitter et Tumblr. Ainsi LinkedIn attire désormais 33,4 millions de visiteurs américains, plus que les 27 millions de Twitter et que les 10,7 millions de Tumblr. Tumblr connaît la plus forte croissance des trois sociétés avec une hausse de 166% par rapport à l’année dernière. L’audience américaine de LinkedIn a augmenté de 58% au cours des douze derniers mois.

nombre-visiteurs-uniques-mai-usa-linkedin-twitter-tumblr

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ? Qui croire de Comscore ou de Facebook Inside concernant le nombre réel de membres Facebook au mois de mai ? Est-ce que WordPress devrait se faire du souci devant la progression de Tumblr ? Twitter cédera t-il son statut de site social de niche au profit d’un public plus généraliste ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Vinodis dit :

    Et dire que certaines TPE que j’ai rencontrée dernièrement en sont encore à résumer les réseaux sociaux à FaceBook et s’évertuent à placer des pubs à la recherche de ROI au lieu de d’abord créer une communauté !