Veille: Twitter Ajoute Enfin « Les Tendances » En France

Par 17 novembre 2010Social Media

Twitter a annoncé hier une amélioration d’une fonctionnalité déjà existante: les « tendances » ou encore « Trending topics ».

Ainsi 3 pays dont la France et 6 villes supplémentaires bénéficient désormais de ce service. Les « tendances » en France vous permettent de découvrir les sujets qui sont à la une dans notre pays sur la plateforme de microbloging.

Pour activer cette fonction, rien de plus simple. Appuyez sur le bouton « Changer » situé en dessous de « Tendances » dans le panneau de droite de votre compte twitter. Une pop-up apparaît par l’intermédiaire de laquelle vous sélectionnez le pays ou la ville qui vous intéresse.
veille-twitter-tendances-trending-topics-franceveille-twitter-tendances-trending-topics-selection-france
Lors des premiers tests que j’ai effectués, je me suis rendue compte que ce service n’était pourtant pas au point en France – pour l’instant (?).

En effet, les informations qui sont retournées (sujets ou tags) concernent souvent le filtre par défaut « Wordwide ». Les tweets correspondants peuvent donc référés à des messages anglophones.

Pour la capture d’écran présentée au-dessus, les « tendances » en France ont retourné trois sujets 100% français (Etats Unis, #tcfremix, #assisesj), deux sujets mixtes (morin, mediator), quatre sujets anglais (Facebook messages, Eid Mubarak, #devoxx, Eric Schmidt). Je n’ai pas tenu compte du dernier lien puisqu’il s’agit d’un lien sponsorisé.

Espérons que ce service soit en cours d’évolution!

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.