Viadeo : 4,5 Millions de Membres Et 100 000 Nouveaux Membres Par Mois En France

viadeo-infographie-statistiques-chiffres-mars-2011

Viadeo est un réseau social destiné aux professionnels. Créé en 2004 par Dan Serfaty et Thierry Lunati, Viadeo permet de publier ou de rechercher des opportunités d’affaires, de développer son carnet d’adresses ainsi que d’accroître les opportunités de carrière.

Le 10 mars dernier, Viadeo éditait une infographie qui présentait des informations importantes sur son activité. J’en ai extrait quelques données intéressantes que j’ai regroupé avec d’autres chiffres issus de leur dossier de présentation disponible sur le site corporate.

Viadeo en chiffres :

  • 4,5 millions de membres en France aujourd’hui
  • 100 nouveaux utilisateurs par mois en France aujourd’hui
  • 35 millions de membres dans le monde dont 8,1 millions en Europe
  • les autres zones principales d’implantation sont : l’Amérique du Sud (11,3 millions), la Chine (5,5 millions) et les Etats-Unis (5 millions)
  • 95% des demandes de mise en relation sont faîtes dans le même pays dont 40% dans une zone de 8,046 km (5 miles)
  • présence de bureaux dans 9 pays. En France, bureaux à Paris (siège social) et Lyon
  • 60% des revenus sont générés par les abonnements « premium »
  • 80% des utilisateurs mondiaux sont des professionnels, 10% sont des entrepreneurs, 5% sont des freelancers, 5% sont sans emploi
  • la moyenne d’âge des utilisateurs mondiaux est de 37 ans
  • 60% des utilisateurs mondiaux sont des hommes; 40% sont des femmes
  • 58% des entreprises présentes ont moins de 100 employés
  • la couverture nationale est de 30% pour l’Ile-de-France, 11% pour la région Rhône-Alpes et 7% pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Je vous laisse découvrir plus d’informations avec cette infographie et le dossier présentation au format pdf :

viadeo-infographie-statistiques-chiffres-mars-2011

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Eric dit :

    Bravo pour cette communication et la mise en transparence des chiffres qui est toujours la meilleure des voies pour prendre les bonnes décisions, progresser et s’assurer sa crédibilité nécessaire pour être suivit. Ce post est un bonne réponse à mon billet http://bit.ly/grxUTj