Stratégie Social Media
Créer une stratégie social media qui délivre des résultats.
Faites bien plus que des publications et des stories. Atteignez vos objectifs sans compromis.
Vous souhaitez créer une stratégie social media, mais vous hésitez sur la meilleure manière d’y arriver.
Vous comprenez qu’il est nécessaire de fixer un plan d’action social media, mais vous ne savez pas comment mesurer le retour sur investissement.
Nous pouvons vous aider !
Notre équipe d’experts est là pour créer votre stratégie social media marketing et vous remettre un plan social media qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Bénéfices d'une stratégie social media
Notre stratégie social media comporte les bénéfices suivants:
- Développer votre entreprise en sachant que vous faites les choses correctement
- Obtenir un plan social media détaillé, chiffré, délimité
- Gagner de nouvelles perspectives de développement
- Créer une communauté fidèle autour de vos produits ou services
- Construire une relation durable avec vos clients
- Proposer des expériences à valeur ajoutée
- Obtenir des résultats durables
- Contrôler votre statégie social media
- Economiser du temps et de l'argent
- Améliorer votre efficacité
- Gagner un avantage concurrentiel
- Construire une image de marque positive et authentique
- Positionner votre entreprise en tant qu'autorité
Vous souhaitez développer votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
Réservez votre consultation gratuite de 30 mn maintenant.
Qu’est-ce qu’une stratégie social media ? Définition.
Une stratégie social media est le cadre dans lequel s’inscrit la gestion de la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux.
Elle détermine les objectifs que vous souhaitez atteindre et les méthodes qui seront utilisées pour les atteindre.
Une stratégie social media ne consiste pas seulement à être actif sur les réseaux sociaux. Il s’agit également de créer des campagnes et un contenu qui ont un impact réel sur votre audience cible, d’engager le dialogue avec des clients potentiels et, surtout, de prendre les bonnes mesures pour aider votre entreprise à se développer.
METHODOLOGIE
Comment créer une stratégie social media ?
Certaines entreprises ont besoin d’une stratégie réseaux sociaux complète alors que d’autres sollicitent une stratégie social media Instagram ou stratégie social media Facebook ou une stratégie social media LinkedIn par exemple.
Quelle que soit votre situation, nous vous accompagnons ensuite dans le déploiement de votre stratégie social media, mais n’intervenons pas sur la partie opérationnelle.
Par ailleurs, nous pensons que le community management est une activité stratégique qui doit être effectuée en interne.
Fixer des objectifs
Cette étape consiste à fixer les objectifs d’une stratégie social media alignés avec les buts de l’entreprise.
Nous travaillons avec des objectifs SMART soit des objectifs spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels.
La détermination d’objectifs liés à des métriques permet de mesurer l’atteinte des objectifs sur une période de temps délimitée.
Identifier les audiences
L’identification des audiences s’attache à définir les personas, soit les audiences cibles les plus importantes pour l’entreprise.
Les personas sont indispensables à la réalisation d’autres éléments de la stratégie réseaux sociaux comme par exemple les messages, la stratégie éditoriale ou encore les campagnes de social ads.
Positionner la marque
Le positionnement permet de vérifier s’il existe des éléments performants qui caractérisent l’entreprise, ses produits et ses services.
Etant donné qu’ils sont intégrés dans la stratégie social media, nous proposons des axes d’amélioration lorsque cela est nécessaire.
Identifier les médias sociaux
L’identification des plateformes sociales consiste à sélectionner les plateformes sociales principales et secondaires en prenant en compte un nombre spécifique de paramètres.
Choisir les tactiques
Choisir des tactiques consiste à déterminer les techniques spécifiques à mettre en place pour atteindre les objectifs fixés dans la stratégie social media.
Elles doivent être adaptées en fonction des différents réseaux sociaux sur lesquels l’entreprise est présente.
Créer une ligne éditoriale
Créer une ligne éditoriale permet de déterminer les thèmes, les sujets et les formats qui seront publiés sur les réseaux sociaux.
Elle définit aussi d’autres éléments comme par exemple, la cadence de publication, la voix de la marque …
Elaborer un plan d'action social media
Le plan d’action social media matérialise sur une période déterminée un ou plusieurs éléments de la stratégie social media.
Envie de développer votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
Nous pouvons vous aider. Une stratégie n’est bonne que si elle donne des résultats. C’est pourquoi nous recherchons les meilleures solutions pour que votre entreprise se développe grâce aux médias sociaux sans compromettre l’authenticité.
Vous pouvez faire confiance à notre expertise car nous sommes passionnés par ce que nous faisons. Nous prenons le temps d’apprendre à connaître votre marque avant d’élaborer une stratégie qui donnera des résultats concrets. Cela signifie plus d’abonnés, de meilleurs taux d’engagement, des conversions de ventes accrues, et finalement plus de revenus pour votre entreprise !
Si vous souhaitez savoir comment développer votre entreprise sur les médias sociaux, contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite.
Vous souhaitez développer votre entreprise sur les réseaux sociaux ?
Réservez votre consultation gratuite de 30 mn maintenant.