Anatomie d’une Landing Page qui Convertit Très Bien

Par 21 octobre 2013E-marketing
anatomie-landing-page-conversion

Une landing page est une page de votre site dont l’objectif est d’amener vos lecteurs à accomplir une action précise telle qu’effectuer un achat par exemple.

L’optimisation d’une landing page consiste à améliorer le pourcentage de visiteurs de votre site web qui sont convertis en clients ou qui génèrent un lead (comme remplir un formulaire).

Une landing page réussie est optimisée au niveau de son contenu et des éléments visuels qui la composent.

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à consulter l’infographie ci-dessous de Neil Patel qui présente l’anatomie d’une landing page qui convertit très bien.

anatomie-landing-page-conversion

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • Georges Bustos dit :

    Bonjour

    très bon résumé.
    J’aurais aussi aimé voir les zones de l’écran où l’internaute clique le plus comme par exemple en haut à gauche…

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Georges, oui cela aurait été très intéressant pour compléter cette infographie. Bon we :)