Comment les Marketeurs B2B utilisent le marketing de contenu en 2013 ?

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Lorsqu’on regarde la dernière infographie de LinkedIn, on apprend que 93% des marketeurs B2B utilisent le marketing de contenu et que 58% de ces professionnels projettent d’augmenter leur budget pour ce poste au cours de l’année prochaine.

S’agissant des plateformes utilisées pour la distribution de contenu, LinkedIn arrive en première position avec 91%, suivi par Twitter (85%), Facebook (81%), Youtube (73%) et Google+ (55%).

Parmi les tactiques préférées pour le marketing de contenu figurent : les plateformes social media (87%), les articles sur leur propre site web (81%), les eNewsletters (80%), les blogs (76%) et les évènements IRL (76%).

Les tops objectifs de ces professionnels pour la production de contenu sont la notoriété de leur marque (82%), la génération de leads (74%), l’acquisition de clients (71%), le leadership (68%) et l’engagement (64%).

Et lorsqu’ils sont interrogés sur la technique marketing qu’ils jugent la plus efficace, 70% d’entre eux choisissent les évènements IRL.

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Question : Etes-vous d’accord avec les résultats de cette étude ?

Source : Mashable.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

3 réponses

  1. Bonjour,
    J’adore les gens qui reprennent une infographie ailleurs et ne prennent même pas la peine de la traduire ! ou d’y apporter la moindre valeur ajoutée par rapport à la publication d’origine …
    Ah, course au référencement, quand tu nous tiens !

    1. A la rigueur ca s’ appelle le partage… et tant que les articles sortis de l’ombre sont intéressants, où est le problème ? Et travailler dans le web sans lire l’anglais ça n’est plus possible aujourd’hui…

      1. J’interroge juste sur la valeur ajoutée de telles pratiques :):) voire sur l’intérêt qu’elles présentent ? pour le lecteur … pas pour le référencement ;)

Les commentaires sont fermés.

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