Google sera t-il démantelé en 2015?

Par 13 décembre 2010E-marketing
google-demantelement-2015

C’est le titre d’un dossier très intéressant publié par le Journal Du Net qui répond à cette question en étudiant les possibles conséquences d’une éventuelle condamnation de Google par la Commission européenne.
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Google est accusé en Europe non seulement d’abus de position dominante sur le marché de la recherche et des liens sponsorisés mais également de dégradation du « score de qualité » d’annonceurs AdWords concurrents entraînant une augmentation du coût de leurs campagnes CPC.

Pour mener à bien son enquête, la Commission européenne devra forcer Google à revéler une partie de son algorithme et ainsi déterminer s’il est le seul responsable des classements des résultats de recherche sans aucune intervention extérieure.

Dans le même temps, l’entreprise californienne doit répondre à des accusations similaires aux Etats-Unis.

Quelles sont donc les sanctions encourues en Europe et aux USA? Microsoft est-il responsable de près ou de loin des déboires de Google? Quelle stratégie de lobbying Google a t-il mis en place?

Je vous laisse découvrir les réponses ici sans plus tarder.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.