Les Campagnes PPC Sont Efficaces à 49% Pour Augmenter Les Leads

Par 15 septembre 2010 E-marketing
campagnes-ppc-leads

Voici les résultats d’une étude effectuée par MarketingSherpa en Avril 2010 auprès de plus de 2 000 professionnels du marketing.

Cette enquête porte sur l’efficacité des campagnes PPC en fonction de plusieurs objectifs marketing.

Le référencement payant serait donc particulièrement indiqué pour augmenter les leads (49%), accroitre le trafic d’un site internet (45%) ou encore générer des ventes en ligne (40%).

Il serait moyennement efficace pour attirer l’attention sur une marque ou un produit (49%), augmenter les ventes hors ligne (42%) ainsi que pour améliorer la réputation d’une marque ou d’un produit (53%).

En revanche, un résultat positif reste à prouver dans le cas de la progression des relations publiques.

campagnes-ppc-leads

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.