Sortie D’Une Extension Google Chrome Pour Détecter Les Fermes De Contenus

Par 15 février 2011 E-marketing
personal-blocklist-google-chrome

Google vient de sortir une nouvelle extension pour son navigateur Chrome dans le but d’identifier et d’éliminer les fermes de contenus. Encore à un stade expérimental, « Personal Blocklist » insère un lien après chaque résultat de la recherche qui permet à l’internaute de bloquer le contenu provenant d’un nom de domaine.

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Cette extension est aussi proposée en français et d’après mes 1ers essais, elle fonctionne pour l’instant sur Google.com et non pas sur Google.fr.

Personal-Blocklist-extension-Google-Chrome-enPersonal-Blocklist-extension-Google-Chrome-fr

Lorsqu’un utilisateur bloque un site, ses résultats sont immédiatement retirés de l’affichage. Le nom de domaine est signalé à Google qui l’étudiera pour améliorer les résultats de son moteur de recherche.

L’internaute peut à tout moment faire réapparaitre les résultats du nom de domaine bloqué en procédant de deux manières :

1. En activant le lien « Afficher » en bas des résultats de recherche

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personal-blocklist-google-chrome-reintegration2. En supprimant le domaine de la liste des sites bloqués

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Un avis sur cette nouvelle extension ?

Source : Google

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • j’adore gg va utiliser les remarques des visiteurs pour affiner son algo et donc pouvoir automatiser par la suite le traitement.

    je ne vois pas d’autre utilité à ce genre de service, sinon la délation entre référenceur.