USA : Baisse De L’Utilisation De L’Email De 59% Chez Les 12-17 Ans

Par 9 février 2011 E-marketing
baisse-utilisation-e-mail-usa-2010

En 2010, 59% des 12-17 ans ont renoncé à l’utilisation de l’e-mail aux Etats-Unis au profit des téléphones portables, des messageries instantanées et des médias sociaux. Son usage est également en déclin auprès des 25-34 ans (-18%), des 45-54 ans (-12%), des 35-44 ans (-8%) et des 18-24 ans (-1%). La tendance est en revanche inversée chez les seniors en raison de leur arrivée sur Internet. Ainsi les 55-64 ans et les + de 65 ans l’utilisent respectivement 22% et 28% plus par rapport à l’année dernière.

baisse-utilisation-e-mail-usa-2010

De façon générale, les activités en ligne concernant la consultation des portails ou l’utilisation de l’e-mail sont en baisse alors que le temps passé sur les réseaux sociaux et sur des sites de divertissement augmente.

pourcentage-temps-passe-en-ligne-usa

Source : Comscore

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.