Le saviez-vous ? Les 3 industries qui ont le plus recours aux concours Facebook sont celles du divertissement, des technologies et de la musique. De même, les applications concours les plus utilisées sur Facebook sont les tirages au sort et les quizz. S’agissant de l’organisation optimale d’une campagne, la durée idéale d’un concours Facebook doit être de 25 ou de 60 jours et si possible il doit avoir lieu en juin ou novembre. Enfin, les prix qui rencontrent le plus de succès rentrent dans les catégories « voyages », « divertissement » et « musique ».

Voilà quelques-uns des éléments intéressants qui ressortent de l’infographie créée par Kontest : « 10 choses que vous ignorez sur les concours Facebook, Web, Mobile ».

concours-facebook-kontest-infographie

ARTICLES SEMBLABLES

7 COMMENTAIRES

  1. Beaucoup de données et stats très intéressante à proposer aux clients.
    1/3 des participants coche l’optin ca me semble beaucoup mais à voir.

    Merci du partage

  2. Au sujet des infos collectées via les formulaires, il n’y a malheureusement pas de chiffres concernant le fbconnect ou autres services de récupération de DATA du même genre pour les jeux concours… Surtout si l’appli tourne sur facebook, je ne vois pas l’intérêt de redemander les informations au participant étant donné qu’il est déjà connecté…. ? Même un pré-remplissage serait judicieux… infographie très intéressante sur les autres sujets mais il aurait fallu plus d’infos sur les API à mon avis, car il ne faut pas exclure le principal objectif des jeux concours : de la data qualifiée (ou re-qualifiée) et ces nouvelles méthodes de collectes permettent d’aller bien plus loin dans la BIG DATA qu’un simple formulaire de 4 champs :) Je pense notamment aux infos de géolocalisation qui représentent un must en terme de ciblage mais qui ne sont renseignés que pour 30% des cas. C’est faible, non ?

Laissez un commentaire