banner ad

10 Choses que vous Ignorez sur les Concours Facebook, Web, Mobile

| 23 juillet 2013 | 7 Commentaires

Le saviez-vous ? Les 3 industries qui ont le plus recours aux concours Facebook sont celles du divertissement, des technologies et de la musique. De même, les applications concours les plus utilisées sur Facebook sont les tirages au sort et les quizz. S’agissant de l’organisation optimale d’une campagne, la durée idéale d’un concours Facebook doit être de 25 ou de 60 jours et si possible il doit avoir lieu en juin ou novembre. Enfin, les prix qui rencontrent le plus de succès rentrent dans les catégories « voyages », « divertissement » et « musique ».

Voilà quelques-uns des éléments intéressants qui ressortent de l’infographie créée par Kontest : « 10 choses que vous ignorez sur les concours Facebook, Web, Mobile ».

concours-facebook-kontest-infographie

Tags: , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (7)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Sébastien Demoustiez dit :

    Beaucoup de données et stats très intéressante à proposer aux clients.
    1/3 des participants coche l’optin ca me semble beaucoup mais à voir.

    Merci du partage

  2. neocamino dit :

    Une infographie très intéressante !

  3. David Hatwell dit :

    Au sujet des infos collectées via les formulaires, il n’y a malheureusement pas de chiffres concernant le fbconnect ou autres services de récupération de DATA du même genre pour les jeux concours… Surtout si l’appli tourne sur facebook, je ne vois pas l’intérêt de redemander les informations au participant étant donné qu’il est déjà connecté…. ? Même un pré-remplissage serait judicieux… infographie très intéressante sur les autres sujets mais il aurait fallu plus d’infos sur les API à mon avis, car il ne faut pas exclure le principal objectif des jeux concours : de la data qualifiée (ou re-qualifiée) et ces nouvelles méthodes de collectes permettent d’aller bien plus loin dans la BIG DATA qu’un simple formulaire de 4 champs :) Je pense notamment aux infos de géolocalisation qui représentent un must en terme de ciblage mais qui ne sont renseignés que pour 30% des cas. C’est faible, non ?

  4. Pierre Alouit dit :

    Qui des version mobiles ?

    Vous avez des infos et des exemples pour mobile ?

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
medias-sociaux-entreprises-infographie
Aide-mémoire pour les 9 premiers Réseaux Sociaux pour les Entreprises

Vous avez une entreprise et vous souhaitez vous lancer sur les médias sociaux. Mais vous ne savez pas par où...

Fermer