Article Sponsorisé

Augmentez votre notoriété produit, votre trafic, vos conversions
et vos leads auprès d'une audience de professionnels.

Le blog Emarketinglicious.fr est ouvert à la publication d’articles sponsorisés pour la revue de produits ou services et la présentation de contenu informatif (étude, évènement etc.), qui concernent les médias sociaux et l’e-marketing.

Toutefois, nous respectons nos lecteurs et nous sommes soucieux de leurs intérêts. Aussi, nous donnons une suite favorable seulement aux demandes qui concernent un produit, un service ou du contenu pertinent et utile pour notre communauté.

S’agissant de la revue de produits ou de services, nous disposons d’un processus de validation strict effectué en plusieurs étapes.

1. Qu’est-ce qu’un article sponsorisé?

Un article sponsorisé est un billet de blog publié sur le site d’un éditeur à la demande d’un annonceur, d’une agence de communication ou d’une régie publicitaire, moyennant rémunération.

Rattaché à la publicité native, un article sponsorisé ressemble à n’importe quel autre billet du blog. Il comporte notamment un ton et une expérience utilisateur identiques.

Chez Emarketinglicious.fr, les articles sponsorisés sont rédigés par notre rédaction. Nous n’acceptons pas de contenu prêt à l’emploi (publi-rédactionnel).

2. Article sponsorisé: nos engagements

2.1. Envers nos lecteurs

— Les articles sponsorisés publiés s’inscrivent dans l’une des deux thématiques principales du blog: les médias sociaux ou l’e-marketing.

— Emarketinglicious.fr rédige en toute indépendance les articles sponsorisés. L’annonceur n’est pas impliqué dans la production du contenu.

— Le caractère publicitaire d’un contenu est mentionné au sein de chaque article.

— Emarketinglicious.fr respecte un quota d’articles sponsorisés ne dépassant pas 5% du contenu total publié.

2.2. Envers les annonceurs

— Notre rédaction respecte les mêmes standards de qualité pour un article sponsorisé et un article non sponsorisé.

— Nous optimisions le référencement de chaque article sponsorisé.

— Nous fournissons des statistiques de suivi pour mesurer les performances.

3. Article Sponsorisé: notre processus

— Après réception d’une demande d’article sponsorisé, nous procédons à une première évaluation, basée sur la pertinence du contenu par rapport aux deux thématiques du blog.

— Pour la revue de produits et de services, il existe une étape supplémentaire afin d’étudier les informations complémentaires que nous sollicitons (ex: analyse succincte du produit suite à un accès accordé sur la plateforme).

— Lorsque la demande a été validée, l’annonceur effectue le règlement de la facture.

— Nous procédons ensuite à la rédaction d’un article à partir des informations fournies, d’un travail de recherche ou du test de votre produit.

— Lorsque l’article est terminé, nous le soumettons à l’annonceur pour son accord quant à la publication.

— Ce dernier peut refuser que le billet soit publié s’il n’êtes pas d’accord avec le contenu de l’article sponsorisé. Dans ce cas, aucun remboursement est effectué.

4. Article sponsorisé: loi

Conformément à l’article 20 de la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les articles sponsorisés sont clairement indiqués en tant que tels.

Aussi, chaque article sponsorisé est accompagné de la mention suivante ou équivalente: « Cet article rentre dans le cadre d’une prestation rémunérée ».

5. Article sponsorisé: nofollow

Tous les liens sortants sur Emarketinglicious.fr sont implementés avec l’attribut « nofollow ».

Par ailleurs, Google recommande d’utiliser l’attribut « nofollow » pour les liens payants.

6. Article sponsorisé: exemples

7. Article sponsorisé: tarif

Notre offre tarifaire repose sur plusieurs critères dont notamment la notoriété d’Emarketinglicious.fr, l’influence de sa fondatrice Isabelle MATHIEU, d’éléments liés au référencement.

Essayez l'article sponsorisé
dès maintenant !

Demandez un devis et démarrez sans plus tarder.