FORMATION YOUTUBE
Créer et Gérer une Chaîne YouTube pour votre Entreprise

Envie de suivre la formation YouTube : "créer et gérer une chaîne YouTube pour votre entreprise" ?

Cette formation YouTube permet aux entreprises de créer une chaîne YouTube professionnelle, élaborer une stratégie solide de communication et piloter des campagnes réussies.

YouTube est le 2ème moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, derrière sa maison-mère Google.

Alors que l’engouement pour la vidéo en ligne continue d’augmenter quelque soit le support (ordinateur, mobile, tablette), YouTube apparaît comme une plateforme privilégiée pour augmenter l’exposition de son contenu vidéo auprès d’une audience importante (1,9 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et 21 millions en France.)

Bien plus qu’une plateforme de partage de vidéos, les marques auraient tord de ne pas intégrer YouTube dans leur marketing-mix.

formation instagram

Formation "créer et gérer une chaîne YouTube pour votre entreprise" : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Créer une chaîne YouTube pour une entreprise
  • Exploiter toutes les fonctionnalités de YouTube
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Optimiser les vidéos
  • Analyser les résultats d’une chaîne YouTube

Formation "créer et gérer une chaîne YouTube pour votre entreprise" : programme

01. YouTube : état des lieux

 

– YouTube : chiffres, avantages, inconvénients
– YouTube : tendances 2019
– Présentation d’une chaîne YouTube

02. Créer une chaîne YouTube pour votre entreprise

 

– Créer un compte Google
– Créer une chaîne YouTube avec un compte de marque
– Ajouter des administrateurs
– Naviguer dans l’interface
– Naviguer dans YouTube Studio

03. Personnaliser votre chaîne YouTube

 

– Configurer l’onglet d’accueil
– Créer des playlists
– Renseigner la rubrique A propos
– Obtenir une URL de chaîne personnalisée
– Meilleures pratiques

04. Déterminer une stratégie de contenu

 

– Elaborer du contenu de marque
– Connaître les types de vidéos d’entreprise
– Choisir une cadence de publication
– Meilleures pratiques

05. Produire des vidéos

 

– Connaitre les différents types de vidéo
– Meilleures pratiques pour les vidéos YouTube
– Mettre une vidéo en ligne

– Etude de cas

06. Optimiser votre visibilité

 

– Comprendre le fonctionnement du système
– Créer des miniatures et des titres efficaces
– Rédiger des descriptions efficaces
– Utiliser les fiches et les écrans de fin
– Etablir des collaborations

07. Développer votre communauté

 

– Tactiques pour recruter des abonnés
– Interagir avec votre communauté
– Gérer les commentaires

08. Effectuer un YouTube Live

 

– Planifier votre diffusion en direct
– Gérer votre votre diffusion en direct
– Analyser votre diffusion en direct
– Meilleures pratiques

09. Analyser vos statistiques

 

– Etudier vos performances
– Evaluer le trafic
– Identifier les contenus engageants
– Comprendre l’audience de vos vidéos

Formation "créer et gérer une chaîne YouTube pour votre entreprise" : modalités

Public

  • Community managers
  • Social media managers
  • Responsables marketing
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication
  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Horaire : 10h – 13h / 14h – 18h
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)
  • Date : sur demande

Pré-requis

  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone ou un compte personnel Instagram.
isabelle mathieu formation instagram

Formateur : Isabelle MATHIEU

Cette formation Instagram est animée par Isabelle Mathieu, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 9 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de cette formation « créer et gérer une chaîne YouTube pour votre entreprise »

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation « créer et gérer une chaîne YouTube pour votre entreprise » : nos formules

Formule Standard

 

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

 

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

Besoin d'une information ? Appelez-nous dès maintenant.

Tél : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ? Contactez-nous dès à présent.

Contactez-nous