Formation
TikTok Ads pour les Entreprises

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation TikTok Ads : Présentation

Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises d’élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok.

 

Avec le gestionnaire d’annonces, vous apprendrez à créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads« ).

 

Ce format est disponible pour les objectifs publicitaires suivants : portée, trafic, installations d’application, vues de vidéo, génération de prospects et conversion.

 

Après la création du compte publicitaire, vous découvrirez comment créer une campagne, un groupe d’annonces et une annonce.

 

La rubrique sur le ciblage traite des options telles que les critères démographiques, les audiences personnalisées (avec ou sans pixel TikTok) et les audiences similaires.

 

Gardez à l’esprit une chose. Pour réussir vos campagnes publicitaires TikTok, la technique seule ne suffira pas. Sur cette plateforme, un contenu créatif et/ou amusant et/ou divertissant est plus que jamais indispensable.

Formation TikTok Ads : Objectifs

A l’issue de cette formation TikTok Ads, l’apprenant sera capable de:

Formation TikTok Ads :
Programme

  • Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok

  • Connaître le gestionnaire de publicités TikTok

  • Comprendre la structure d’une campagne publicitaire TikTok

  • Connaître les règles publicitaires sur TikTok

  • Se connecter sur le gestionnaire d’annonces TikTok
  • Créer un compte publicitaire TikTok
  • Terminer le paramétrage de votre compte publicitaire
  • Connaître les éléments controlés par TikTok
  •  
  • Configurer les paramètres
  • Ajouter un compte publicitaire
  • Ajouter des utilisateurs
  • Gérer les autorisations
  • Choisir un objectif publicitaire
  • Paramétrer la campagne

Définir un nom pour le groupe d’annonces

Créer un pixel TikTok

Créer un évènement d’optimisation

Sélectionner un placement

Effectuer le ciblage

Créer une audience personnalisée

Créer une audience similaire

Fixer le budget et le calendrier

Choisir les enchères et l’optimisation

  • Choisir un nom pour votre publicité
  • Ajouter une vidéo
  • Créer une vidéo avec un modèle de vidéo
  • Créer une vidéo intelligente
  • Créer une vidéo avec une bande son intelligente
  • Utiliser l’éditeur vidéo TikTok
  • Choisir une miniature
  • Indiquer le texte et le lien
  • Ajouter les liens de suivi
  • Connaître les métriques importantes
  • Identifier les métriques dans l’interface
  • Créer un rapport
  • Appliquer des bonnes pratiques créatives
  • Appliquer des bonnes pratiques optimisation
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation TikTok Ads.

Experts social ads
Responsables de publicité sociale
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Trafic managers

Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir une bonne connaissance de TikTok
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation TikTok Ads est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.

 

Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation TikTok Ads : formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures
Formule Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation TikTok Ads ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Formation TikTok pour les entreprises

Cette formation TikTok permet aux entreprises de créer et piloter une stratégie marketing basée sur les codes très particuliers de cette plateforme.

Réussir vos Publicités Facebook / Instagram

Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes de publicités Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.

Version 2 : 27 septembre 2021

Dernière mise à jour : 27 septembre 2021