Formation
TikTok Ads pour les Entreprises

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Débutant

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation TikTok Ads : Présentation

Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises d’élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok.

 

Avec le gestionnaire d’annonces, vous apprendrez à créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads« ).

 

Ce format est disponible pour les objectifs publicitaires suivants : portée, trafic, installations d’application, vues de vidéo, génération de prospects et conversion.

 

Après la création du compte publicitaire, vous découvrirez comment créer une campagne, un groupe d’annonces et une annonce.

 

La rubrique sur le ciblage traite des options telles que les critères démographiques, les audiences personnalisées (avec ou sans pixel TikTok) et les audiences similaires.

 

Gardez à l’esprit une chose. Pour réussir vos campagnes publicitaires TikTok, la technique seule ne suffira pas. Sur cette plateforme, un contenu créatif et/ou amusant et/ou divertissant est plus que jamais indispensable.

Formation TikTok Ads : Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Formation TikTok Ads :
Programme

  • Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok

  • Connaître le gestionnaire de publicités TikTok

  • Comprendre la structure d’une campagne publicitaire TikTok

  • Connaître les règles publicitaires sur TikTok

  • Se connecter sur le gestionnaire d’annonces TikTok
  • Créer un compte publicitaire TikTok
  • Terminer le paramétrage de votre compte publicitaire
  • Connaître les éléments controlés par TikTok
  •  
  • Configurer les paramètres
  • Ajouter un compte publicitaire
  • Ajouter des utilisateurs
  • Gérer les autorisations
  • Choisir un objectif publicitaire
  • Paramétrer la campagne

Définir un nom pour le groupe d’annonces

Créer un pixel TikTok

Créer un évènement d’optimisation

Sélectionner un placement

Effectuer le ciblage

Créer une audience personnalisée

Créer une audience similaire

Fixer le budget et le calendrier

Choisir les enchères et l’optimisation

  • Choisir un nom pour votre publicité
  • Ajouter une vidéo
  • Créer une vidéo avec un modèle de vidéo
  • Créer une vidéo intelligente
  • Créer une vidéo avec une bande son intelligente
  • Utiliser l’éditeur vidéo TikTok
  • Choisir une miniature
  • Indiquer le texte et le lien
  • Ajouter les liens de suivi
  • Connaître les métriques importantes
  • Identifier les métriques dans l’interface
  • Créer un rapport
  • Appliquer des bonnes pratiques créatives
  • Appliquer des bonnes pratiques optimisation

Quelques clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation TikTok Ads est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans.  

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 10 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation TikTok Ads : formules

Formule

Solo
* Devis
  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1 779
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation TikTok Ads ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation TIKTOK

FORMATION tiktok pour les entreprises

Cette formation TikTok permet aux entreprises de créer et piloter une stratégie marketing basée sur les codes très particuliers de cette plateforme.

FORMATION TIKTOK POUR LES ENTREPRISES

Programme

Formation Facebook

Réussir vos Publicités Facebook

Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes de publicités Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.

Réussir vos Publicités Facebook

PROGRAMME

Version 2 : 27 septembre 2021

Dernière mise à jour : 27 septembre 2021