Formation Instagram
Marketing Performance

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Intermédiaire

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Instagram Marketing : Présentation

Cette formation Instagram permet aux entreprises de travailler sur l’optimisation de tactiques adaptées pour le marketing de la performance et le retour sur investissement.

 

Etant donné la taille de sa communauté, la réceptivité positive à une communication produit et l’existence de fonctionnalités pour le social shopping, Instagram est devenu un canal incontournable pour de nombreuses marques.

 

Aujourd’hui, les entreprises s’intéressent à Instagram au-delà des objectifs liés à la notoriété et la préférence marque.

 

La présente formation Instagram s’adresse aux entreprises qui ont suivi la formation Instagram Marketing ou qui ont un niveau de compétences équivalent.

Formation Instagram Marketing : Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Instagram Marketing Performance :
Programme

  • Connaître caractéristiques principales des stories Instagram
  • Créer une story Instagram (rappel)
  • Déterminer une stratégie de contenu
  • Appliquer des bonnes pratiques créatives
  • Créer de l’engagement avec les stories Instagram
  • Créer du trafic avec les stories Instagram
  • Analyser les métriques de vos stories Instagram
  • Connaître caractéristiques principales des reels Instagram
  • Créer une reel Instagram (rappel)
  • Déterminer une stratégie de contenu
  • Appliquer de bonnes pratiques
  • Analyser vos reels Instagram
  • Connaître les caractéristiques principales du live Instagram
  • Créer un live Instagram (rappel)
  • Déterminer une stratégie de contenu 
  • Meilleures pratiques pour réussir un live Instagram
  • Créer de l’engagement avec un live Instagram
  • Vendre avec un live Instagram
  • Vendre avec un lien dans la bio
  • Vendre avec une publication organique
  • Vendre avec Instagram Shopping
  • Vendre avec la publicité Instagram
  • Connaître les bases publicitaires
  • Choisir un objectif publicitaire Instagram
  • Choisir un format publicitaire Instagram
  • Choisir une audience avec le ciblage principal
  • Appliquer des bonnes pratiques 
  • Identifier des métriques importantes
  • Créer une stratégie pour votre campagne influenceurs
  • Identifier des influenceurs Instagram
  • Réussir votre sensibilisation influenceur (Influencer Outreach)
  • Mesurer les résultats de votre campagne influenceurs

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Instagram est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Instagram Marketing : Formules

Formule

Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

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PROGRAMME

Version 2 : 5 octobre 2021

Dernière mise à jour : 5 octobre 2021