Formation Marketing d'Influence

7 heures

INTER / INTRA

7 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation Marketing D'Influence : Présentation

Le marketing d’influence consiste à collaborer avec des influenceurs dans le cadre de campagnes, en partenariat avec des personnes qui sont en mesure d’amplifier un message et d’influencer le comportement de leurs communautés.

 

Aujourd’hui, le marketing d’influence apparaît comme une discipline de plus en plus incontournable pour les entreprises.

 

D’une part, les consommateurs ne font plus confiance aux marques et accordent davantage d’importance aux recommandations de leurs proches. D’autre part, le marketing traditionnel,  intrusif, a perdu en efficacité au fil du temps.

 

Quand le marketing d’influence est fait correctement, il permet notamment de générer des conversations positives autour d’une entreprise, d’éduquer une audience qualifiée sur ses produits et ses services et générer des ventes.

 

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.

Formation Marketing D'Influence : Objectifs

A l’issue de cette formation sur le marketing d’influence, l’apprenant(e) sera capable de :

Formation Marketing D'Influence :
Programme

  • Définition du marketing d’influence
  • Pourquoi le marketing d’influence
  • Tendances actuelles du marketing d’influence
  • Définition de l’influenceur
  • Typologie de l’influenceur
  • Plateformes préférées des influenceurs
  • Caractéristiques communes des influenceurs
  • Identifier des influenceurs pertinents
  • Proposer une offre convaincante
  • Rentrer en contact avec l’influenceur
  • Contractualiser avec l’influenceur
  • Déterminer la cible, les objectifs et le budget
  • Choisir un dispositif de campagne
  • Créer un brief
  • Planifier la mise en place opérationnelle
  • Mesurer les performances de votre campagne
  • Respecter les aspects légaux
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation sur le marketing d’influence.

Chargés RP
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Responsables de communication
Chefs de projet

Durée : 7 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation sur l’influence marketing est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.

 

Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation Marketing Influence : Formules

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 7 heures
Formule Inter
899
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 7 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 7 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation sur le marketing d'influence ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Tendances, Enjeux et Bonnes pratiques social media

Avec cette formation sur les tendances social media, vous obtiendrez des données actionnables pour optimiser votre stratégie réseaux sociaux, améliorer vos performances, et dégager un avantage concurrentiel.

Créer une Stratégie Social Media

La formation « Créer une stratégie sociale media » permet aux entreprises de déterminer des objectifs, choisir des plateformes pertinentes, sélectionner des tactiques et dresser un plan d’action, tout en prenant en compte les ressources humaines et financières internes.