Formation Le Marketing d'Influence pour les Entreprises

Envie de suivre une formation sur le marketing d'influence?

Le marketing d’influence consiste à collaborer avec des influenceurs dans le cadre de campagnes, en partenariat avec des personnes qui sont en mesure d’amplifier un message et d’influencer le comportement de leurs communautés.

Aujourd’hui, le marketing d’influence apparaît comme une discipline de plus en plus incontournable pour les entreprises. D’une part, les consommateurs ne font plus confiance aux marques et accordent davantage d’importance aux recommandations de leurs proches. D’autre part, le marketing traditionnel,  intrusif, a perdu en efficacité au fil du temps.

Quand le marketing d’influence est fait correctement, il permet notamment de générer des conversations positives autour d’une entreprise, d’éduquer une audience qualifiée sur ses produits et ses services et générer des ventes.

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.

formation marketing influence

Formation Marketing d'Influence: objectifs

Vous apprendrez:

  • Ce qu’est vraiment le marketing d’influence
  • Quelles sont les attentes d’un influenceur
  • Comment identifier des influenceurs
  • Comment construire une proposition attractive
  • Comment créer une campagne influenceur selon de bonnes pratiques
  • Comment mesurer le succès d’une campagne influenceur
  • Quels sont les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de chaque plateforme sociale
  • Comment travailler avec des formats multimédia optimisés

Formation Marketing d'Influence: programme

1

Qu’est-ce que le marketing d’influence?

- Définition du marketing d’influence
- Pourquoi le marketing d’influence
- Tendances actuelles du marketing d’influence
- Principes pour réussir un programme influenceurs
2

Qu’est-ce qu’un influenceur?

- Définition de l’influenceur
- Typologie de l’influenceur
- Plateformes préférées des influenceurs
- Caractéristiques communes des influenceurs

3

Créer une stratégie marketing d’influence

- Déterminer la cible, les objectifs et le budget
- Identifier des influenceurs pertinents
- Choisir un dispositif de campagne
- Planifier la mise ne place opérationnelle
- Proposer une offre convaincante
- Rentrer en contact avec l’influenceur
- Contractualiser avec l’influenceur
- Respecter les aspects légaux
- Mesurer les performances de votre campagne
4

Sélectionner un format pour votre stratégie de contenu

- Photo, carrousel
- Vidéo
- Live
- Story
- IGTV
- Meilleures pratiques créatives

5

Choisir des plateformes pertinentes

- Facebook
- Instagram
- Snapchat
- Youtube
- Twitter
- LinkedIn
- Blog


Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

Pré-requis

Aucun

Votre formatrice

Isabelle MATHIEU

Isabelle Mathieu est conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 8 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs
européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de cette formation marketing d’influence

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 8 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Marketing d’Influence: nos formules

Formule Standard

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

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Tél : 07 56 87 85 77

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