Formation
Marketing d'Influence

7 heures

INTER / INTRA

10 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Tous

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Marketing D'Influence : Présentation

Le marketing d’influence consiste à collaborer avec des influenceurs dans le cadre de campagnes, en partenariat avec des personnes qui sont en mesure d’amplifier un message et d’influencer le comportement de leurs communautés.

 

Aujourd’hui, le marketing d’influence apparaît comme une discipline de plus en plus incontournable pour les entreprises.

 

D’une part, les consommateurs ne font plus confiance aux marques et accordent davantage d’importance aux recommandations de leurs proches. D’autre part, le marketing traditionnel,  intrusif, a perdu en efficacité au fil du temps.

 

Quand le marketing d’influence est fait correctement, il permet notamment de générer des conversations positives autour d’une entreprise, d’éduquer une audience qualifiée sur ses produits et ses services et générer des ventes.

 

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.

Formation Marketing D'Influence : Objectifs

  • Comprendre ce qu'est le marketing d’influence ?
  • Savoir comment identifier des influenceurs pertinents
  • Savoir comment piloter une stratégie de marketing d’influence

Formation Marketing D'Influence :
Programme

  • Définition du marketing d’influence
  • Pourquoi le marketing d’influence
  • Tendances actuelles du marketing d’influence
  • Définition de l’influenceur
  • Typologie de l’influenceur
  • Plateformes préférées des influenceurs
  • Caractéristiques communes des influenceurs
  • Identifier des influenceurs pertinents
  • Proposer une offre convaincante
  • Rentrer en contact avec l’influenceur
  • Contractualiser avec l’influenceur
  • Déterminer la cible, les objectifs et le budget
  • Choisir un dispositif de campagne
  • Créer un brief
  • Planifier la mise en place opérationnelle
  • Mesurer les performances de votre campagne
  • Respecter les aspects légaux

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

  • Chargés d'influence marketing
  • Chargés de relations publiques
  • Community managers
  • Social media managers
  • Chargés e-marketing
  • Travailleurs indépendants

Organisation

  • Durée : 7 heures (inter/intra)
  • Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
  • Date : nous contacter

Pré-requis

  • Aucun pré-requis

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation marketing d’influence est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 9 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Marketing d'Influence : Formules

Formule

100% Digitale
* Devis
  • Formation à distance individuelle
  • 10 heures dont 6h en visioconférence

Formule

Inter
899
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 7 heures

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 12 pers. maximum
  • 7 heures
  • Atelier en option

Formule

Premium
* Devis
  • Formation intra ou inter + accompagnement mensuel
  • Ou formation sur mesure

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation Réseaux sociaux

Tendances, enjeux et bonnes pratiques social media

Avec cette formation sur les tendances social media, vous obtiendrez des données actionnables pour optimiser votre stratégie réseaux sociaux, améliorer vos performances, et dégager un avantage concurrentiel.

Tendances, enjeux et bonnes pratiques social media

Programme

formation réseaux sociaux

Créer une Stratégie Social Media

La formation « Créer une stratégie sociale media » permet aux entreprises de déterminer des objectifs, choisir des plateformes pertinentes, sélectionner des tactiques et dresser un plan d’action, tout en prenant en compte les ressources humaines et financières internes.

Créer une Stratégie Social Media

PROGRAMME