Formation LinkedIn Ads
Réussir vos Publicités LinkedIn
14 heures
INTER / INTRA
14 heures
FOAD
A définir
PREMIUM
Débutant
NIVEAU
OPCO - FNE
eligible
Accès formations
Formation LinkedIn Ads
Cette formation sur la publicité Linkedin permet aux entreprises de créer, gérer et analyser des campagnes de publicité LinkedIn.
Les publicités LinkedIn vous autorisent à cibler une audience unique de professionnels.
Par ailleurs, LinkedIn propose des options de ciblage pertinentes pour atteindre précisément les profils recherchés.
Créer des publicités LinkedIn n’a jamais été aussi simple grâce à une interface bien pensée.
A l’issue de cette formation LinkedIn Ads, vous saurez comment réussir vos campagnes de publicité LinkedIn.
Formation LinkedIn Ads : Objectifs
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:
- Identifier les points-clés de la publicité LinkedIn
- Créer un compte publicitaire LinkedIn
- Créer une campagne publicitaire LinkedIn
- Maitriser les paramètres avancés d'une campagne LinkedIn
- Optimiser une campagne publicitaire LinkedIn
- Mesurer les résultats de vos publicités LinkedIn
Réussir vos Publicités LinkedIn :
Programme
01. Identifier les points-clés de la publicité LinkedIn
Connaître les catégories et les options de ciblage principales
Comprendre la structure des campagnes LinkedIn
Connaître le fonctionnement des enchères LinkedIn
- Connaître les règles relatives aux publicités LinkedIn
02. Créer un compte publicitaire LinkedIn
- Créer un compte publicitaire avec LinkedIn Campaign Manager
- Configurer la facturation
Ajouter un utilisateur et attribuer un rôle
03. Créer une campagne publicitaire LinkedIn
- Créer un groupe de campagnes et une campagne
- Choisir un objectif publicitaire
- Cibler une audience avec des options simples
- Sélectionner un format publicitaire
- Choisir la diffusion
- Définir un budget, la programmation et les enchères
- Utiliser les résultats prévisionnels
- Créer une publicité LinkedIn
- Gérer les campagnes
04. Maitriser les paramètres avancés d'une campagne LinkedIn
- Ajouter le LinkedIn Insight Tag
- Configurer le suivi des conversions
- Cibler une audience avec des options avancées
05. Optimiser une campagne publicitaire LinkedIn
- Appliquer des bonnes pratiques pour la création
Appliquer des bonnes pratiques pour les formats
Appliquer des bonnes pratiques pour le ciblage
- Appliquer des bonnes pratiques pour le budget et les enchères
06. Analyser une campagne publicitaire LinkedIn
Déterminer des métriques
Construire un tableau de suivi des métriques
Générer un rapport publicitaire
Quelques Clients
Informations
Public
- Experts social ads
- Responsables de publicité sociale
- Community managers
- Social media managers
- Chargés e-marketing
- Trafic managers
- Agences: social media, media
Organisation
- Durée : 14 heures
- Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
- Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
- Date : nous contacter
Pré-requis
- Avoir un profil LinkedIn
- Avoir une page LinkedIn (entreprise)
- Avoir un ordinateur ou une tablette
- Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
- Avoir une webcam (distanciel)
- Avoir une bande passante optimale (distanciel)
Accessibilité
Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Accès
Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement
Délai d’accès
Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi
Evaluation acquis
- QCMs
- 1 atelier
- 1 exercice pratique
- QCM final noté
Evaluation formation
- Enquête satisfaction à chaud
- Enquête satisfaction à froid
Pièces justificatives
- Certificat de réalisation
- Attestation de formation
Formatrice : Isabelle MATHIEU
Cette formation sur la publicité LinkedIn est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans.
Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.
Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.
En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.
Points Forts
Expertise
Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.
Adéquation au marché
Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.
Décret Qualité
Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.
Pédagogie performante
Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.
Formation LinkedIn : Formules
Formule
Solo-
Formation à distance individuelle -
14 heures
Formule
Inter-
Formation inter-entreprises
-
14 heures
-
Présentiel ou distanciel
Formule
Intra-
Formation intra entreprise
-
Groupe 10 pers. maximum
-
14 heures
-
Présentiel ou distanciel
Formule
Premium-
Formation sur mesure
-
Présentiel ou distanciel
Programme PDF présentiel
Programme PDF distanciel
Contactez-Nous
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ProgrammeVersion 2 : 6 septembre 2021
Dernière mise à jour : 6 septembre 2021