Formation LinkedIn Ads
Réussir vos Publicités LinkedIn
14 heures
INTER / INTRA
14 heures
FOAD
A définir
PREMIUM
1 et 2
NIVEAU
OPCO - FNE
eligible
Formation LinkedIn Ads
Cette formation sur la publicité Linkedin permet aux entreprises de créer, gérer et analyser des campagnes de publicité LinkedIn.
Les publicités LinkedIn vous autorisent à cibler une audience unique de professionnels.
Par ailleurs, LinkedIn propose des options de ciblage pertinentes pour atteindre précisément les profils recherchés.
Créer des publicités LinkedIn n’a jamais été aussi simple grâce à une interface bien pensée.
A l’issue de cette formation LinkedIn Ads, vous saurez comment réussir vos campagnes de publicité LinkedIn
Formation LinkedIn Ads : Objectifs
A l’issue de cette formation LinkedIn Ads, l’apprenant sera capable de:
- Identifier les points-clés de la publicité LinkedIn
- Créer un compte publicitaire LinkedIn
- Créer une campagne publicitaire LinkedIn
- Maitriser les paramètres avancés d'une campagne LinkedIn
- Optimiser une campagne publicitaire LinkedIn
- Mesurer les résultats de vos publicités LinkedIn
Réussir vos Publicités LinkedIn :
Programme
01. Identifier les points-clés de la publicité LinkedIn
Connaître les catégories et les options de ciblage principales
Comprendre la structure des campagnes LinkedIn
Connaître le fonctionnement des enchères LinkedIn
- Connaître les règles relatives aux publicités LinkedIn
02. Créer un compte publicitaire LinkedIn
- Créer un compte publicitaire avec LinkedIn Campaign Manager
- Configurer la facturation
Ajouter un utilisateur et attribuer un rôle
03. Créer une campagne publicitaire LinkedIn
- Créer un groupe de campagnes et une campagne
- Choisir un objectif publicitaire
- Cibler une audience avec des options simples
- Sélectionner un format publicitaire
- Choisir la diffusion
- Définir un budget, la programmation et les enchères
- Utiliser les résultats prévisionnels
- Créer une publicité LinkedIn
- Gérer les campagnes
04. Maitriser les paramètres avancés d'une campagne LinkedIn
- Ajouter le LinkedIn Insight Tag
- Configurer le suivi des conversions
- Cibler une audience avec des options avancées
05. Optimiser une campagne publicitaire LinkedIn
- Appliquer des bonnes pratiques pour la création
Appliquer des bonnes pratiques pour les formats
Appliquer des bonnes pratiques pour le ciblage
- Appliquer des bonnes pratiques pour le budget et les enchères
06. Analyser une campagne publicitaire LinkedIn
Déterminer des métriques
Construire un tableau de suivi des métriques
Générer un rapport publicitaire
Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation LinkedIn Ads.
Experts social ads
Responsables de publicité sociale
Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Trafic managers
Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter
Avoir un profil LinkedIn
Avoir une page LinkedIn (entreprise)
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)
Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap
Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement
Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi
Exercices
QCM
Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid
Certificat de réalisation
Attestation de formation
Formatrice : Isabelle MATHIEU
Cette formation LinkedIn Ads est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.
Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.
Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.
En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.
Formation LinkedIn Ads : Formules
-
Formation à distance individuelle -
14 heures
-
Formation inter-entreprises
-
14 heures
-
Présentiel ou distanciel
-
Formation intra entreprise
-
Groupe 10 pers. maximum
-
14 heures
-
Présentiel ou distanciel
-
Formation sur mesure
-
Présentiel ou distanciel
Contactez-Nous
Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation LinkedIn Ads ?
Programme PDF présentiel
Programme PDF distanciel
Autres Formations
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par
Cette formation Linkedin permet aux entreprises de créer et gérer une page LinkedIn pour représenter efficacement leur organisation sur LinkedIn.
Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.
Version 2 : 6 septembre 2021
Dernière mise à jour : 6 septembre 2021