L’édition 2014 de Facebook Marketing Stratégies vient de sortir. Maria Peagler, la fondatrice de SocialMediaOnlineClasses.com déclare à son sujet : « Je l’ai mise à jour pour refléter les changements majeurs relatifs à la baisse de la portée et à l’augmentation de l’importance des annonces Facebook. J’ai aussi ajouté la catégorie monétisation car de nombreux dirigeants paieront pour des annonces cette année. Ils doivent veiller à ce qu’ils obtiennent un retour sur investissement sur Facebook ».

Cette infographie rassemble un ensemble de bonnes pratiques pour ceux qui débutent sur Facebook ou qui souhaitent réviser les bases. Elle comprend 8 catégories principales :

  • Les fans : attirer des fans ciblés, augmenter la portée via les amis des fans etc.
  • L’engagement : utiliser les statistiques pour identifier ce qui fonctionne, déterminer quelle est la publication qui a la meilleure portée etc.
  • Le journal : ajouter une photo de couverture en 851×315, ajouter une photo de profil de 180×180 etc.
  • Les annonces : créer des annonces simples, utiliser le power editor pour les agences etc.
  • Les statistiques : classer les meilleures publications en fonction de la portée, noter l’heure des publications qui ont la meilleure portée etc.
  • Le partage : récompenser les fans qui taguent votre page, ajouter un lien à un article etc.
  • La monétisation : construire une base de fans importante et ciblée, ajouter un CTA sur la couverture etc.
  • Les concours : remettre un prix aux fans qui partagent, présenter votre concours sur votre site web etc.

Question : que pensez-vous des conseils apportés par Maria Peagler ?

Facebook-Marketing-Strategies-2014

Source : AllFacebook.com

2 COMMENTAIRES

  1. Bjr Isabelle Mathieu! comme étant une étudiante en marketing, vous êtes en facebook et j’aimerais vous demander qlq trucs à propose de Facebook! Je prépare mon master 2 et j’aimerais faire mon mémoire sur les réseaux sociaux Cas Facebook!!est ce que vous pouvez me donner des informations sur ce théme svp?

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