banner ad

40 Conseils pour votre Marketing Facebook en 2014 [Infographie]

| 14 janvier 2014 | 2 Commentaires

L’édition 2014 de Facebook Marketing Stratégies vient de sortir. Maria Peagler, la fondatrice de SocialMediaOnlineClasses.com déclare à son sujet : « Je l’ai mise à jour pour refléter les changements majeurs relatifs à la baisse de la portée et à l’augmentation de l’importance des annonces Facebook. J’ai aussi ajouté la catégorie monétisation car de nombreux dirigeants paieront pour des annonces cette année. Ils doivent veiller à ce qu’ils obtiennent un retour sur investissement sur Facebook ».

Cette infographie rassemble un ensemble de bonnes pratiques pour ceux qui débutent sur Facebook ou qui souhaitent réviser les bases. Elle comprend 8 catégories principales :

  • Les fans : attirer des fans ciblés, augmenter la portée via les amis des fans etc.
  • L’engagement : utiliser les statistiques pour identifier ce qui fonctionne, déterminer quelle est la publication qui a la meilleure portée etc.
  • Le journal : ajouter une photo de couverture en 851×315, ajouter une photo de profil de 180×180 etc.
  • Les annonces : créer des annonces simples, utiliser le power editor pour les agences etc.
  • Les statistiques : classer les meilleures publications en fonction de la portée, noter l’heure des publications qui ont la meilleure portée etc.
  • Le partage : récompenser les fans qui taguent votre page, ajouter un lien à un article etc.
  • La monétisation : construire une base de fans importante et ciblée, ajouter un CTA sur la couverture etc.
  • Les concours : remettre un prix aux fans qui partagent, présenter votre concours sur votre site web etc.

Question : que pensez-vous des conseils apportés par Maria Peagler ?

Facebook-Marketing-Strategies-2014

Source : AllFacebook.com

Tags: , , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (2)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Ha lima dit :

    mais vous n’avez rien dit de nouveau , on connait bien tout ça

  2. ANDRIANA dit :

    Bjr Isabelle Mathieu! comme étant une étudiante en marketing, vous êtes en facebook et j’aimerais vous demander qlq trucs à propose de Facebook! Je prépare mon master 2 et j’aimerais faire mon mémoire sur les réseaux sociaux Cas Facebook!!est ce que vous pouvez me donner des informations sur ce théme svp?

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
20 Idées de Jeux-Concours Facebook Saisonniers pour votre Calendrier Editorial [Infographie]

Réussir votre stratégie de présence sur Facebook implique de disposer d’un solide calendrier éditorial pour votre page Facebook. Votre entreprise...

Fermer