banner ad

Comment Construire le Tweet Parfait ? [Infographie]

Twitter est souvent considéré comme un vecteur important de trafic à destination des sites d’actualités ou des sites de marques. Un tweet pertinent et optimisé peut se révéler être un moyen redoutable pour faire découvrir à une large audience une information particulière.

Si vous souhaitez savoir comment donner le maximum de visibilité à vos tweets sur la plateforme de micro-blogging, alors suivez les conseils de @GerryMoran sur MarketingThink.com. En effet, Gerry a mis à disposition des professionnels une infographie qui résume les points essentiels d’optimisation d’un tweet, accompagnés d’une astuce.

Les conseils de Gerry Moran porte sur :

  • Le « call-to-action ».
  • Le message.
  • Les liens.
  • La destination.
  • Les hashtags.
  • Le format.
  • Les mentions et les RTs.
  • L’espace blanc.comment-ecrire-tweet-parfait-twitter-infographie

Que pensez-vous des conseils de Gerry ? Si vous optimisez vos tweets en fonction d’autres points, n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.

Tags: , , , ,

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (14)

URL de rétrolien | Flux RSS des commentaires

  1. Un peu rigide comme cadre, mais je trouve que l’idée est bonne !

  2. Seolius dit :

    disons que l’on doit considérer ceci comme une base.

  3. Decodeo dit :

    C’est un excellent résumé de bonnes pratiques. Il faudra juste faire attention de ne pas tout publier sur le même format si on ne veut pas lasser son auditoire…

  4. C’une bonne base pour un débutant, moi je préfère mettre le lien au milieu du tweet avant les mentions et hashtags ;-)

  5. Eloïse de la Maison dit :

    Pour moi, le « ton » et la personnalité sont importants : ne pas se contenter de tweeter le titre de l’article, mais toujours (ou presque) y ajouter un commentaire personnel, un avis, une analyse…

  6. Loïc VARLET dit :

    tout est à revoir, maintenant que les retours à la ligne sont pris en compte, ca change la donne !

  7. Je rejoins La community Manager : je préfère mettre le lien à la suite du message. Je trouve que ça évite de chercher la fin du tweet pour accéder au lien :-)

Laissez un commentaire

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing
Lire les articles précédents :
recherche-graphe-facebook-page-interet-1
Qu’est-ce-que la Recherche dans le Graphe Facebook ? [Graph Search]

Lancée en version bêta limitée le mois dernier, la recherche dans le graphe Facebook est la nouvelle version du moteur...

Fermer