Si vous organisez un jeu concours sur votre page Facebook, vous devez vous assurer que vous respectez un certain nombre de règles relatives à Facebook et à la législation en vigueur dans votre pays. Dans le cas contraire, votre page Facebook peut être désactivée, situation rencontrée par Kiabi il y a quelques années. Ou encore vous encourez une amende pouvant atteindre 75 000 euros si vous ne déposez pas le règlement de votre jeu concours Facebook auprès d’un huissier (en France).

Si vous souhaitez savoir si votre jeu concours Facebook est légal, je vous invite à étudier l’infographie ci-dessous éditée par Shortstack.

 

jeu-concours-facebook

2 COMMENTAIRES

  1. Ne serait-ce que pour le dépôt de règlement chez un huissier… Combien d’entreprises lance un jeu concours sur les médias sociaux sans un vrai règlement ? Cette infographie est sympa, elle mériterait son penchant en français s’il y a des motivés ! :)

  2. Merci pour cette infographie, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

    L’interdiction « Like multiples pages to enter » (qui semble être une restriction récente?) me fait plaisir. On commençait à en voir de plus en plus et cela me faisait penser aux concours internet sponsorisés par X marques… Avec ce genre de concours il ne faut pas s’étonner derrière d’avoir du Fan/profils non qualifié, qui n’est pas de qualité et qui ne réagira jamais aux publications!
    Y-a-t-il un source qui confirme cette règle? Car je n’ai pas réussi à trouver après quelques recherches.

Laissez un commentaire