Quand il s’agit d’inclure une photo dans un tweet, existe t-il un service d’hébergement à privilégier pour obtenir plus de retweets ? C’est l’objet de la dernière étude de Dan Zarrella qui a analysé 482 862 tweets utilisant un des 4 principaux services d’hébergement d’images : Facebook, Instagram, Twitpic et Twitter (qui apparaît dans les tweets avec l’URL pic.Twitter.com).

Il en ressort que les tweets avec des images, et en particulier celles hébergées sur pic.Twitter.com, sont 94% plus susceptibles d’être retweetés que ceux qui n’en ont pas.

De même, les tweets avec des images hébergées sur Twitpic sont 64% plus susceptibles d’être retweetés.

En revanche, tweeter une photo hébergée sur Facebook ou Instagram pourrait ne pas se révéler aussi payant en terme de retweets. En effet, un tweet avec un lien vers une photo Instagram est 42% moins susceptible d’être retweeté. Ce chiffre passe à 47% pour les tweets avec une photo vers Facebook.

Pour rappel, chaque fois qu’une photo est publiée sur Twitter, l’image originale est hébergée sur un service tiers qui créé un lien cliquable. Sauf pour les photos avec un lien pic.Twitter.com (le système natif de Twitter) qui sont directement hébergées sur la plateforme.

Selon cette étude, on retiendra donc que pour qu’un tweet devienne populaire, il faut utiliser une image, qui plus est une image hébergée sur pic.Twitter.com.

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QUESTIONS : que pensez-vous des résultats de cette étude ? Utilisez-vous des photos dans vos tweets ? Si oui, pour quels résultats et avec quel service ?