Le saviez-vous ? Les éléments d’un tweet qui accroissent le nombre de retweets sont la photo (35%), la vidéo (28%), la citation (19%), un chiffre (17%) et le hashtag (16%), selon une récente étude de Twitter.

retweets-twitter

Ces résultats sont le fruit d’une analyse portant sur plus de 2 millions de tweets envoyés pendant un mois par des comptes vérifiés aux Etats-Unis dans les domaines suivants : le gouvernement, la musique, l’actualité, le sport et la télévision.

Ils peuvent toutefois varier selon l’industrie. Par exemple, même si la photo semble un choix pertinent quelque soit le secteur d’activité concerné, c’est la vidéo qui entraînera le plus de retweets pour la musique et la citation pour la télévision.

Vous pouvez vérifier le pourcentage de retweets en fonction de l’élèment utilisé selon les différentes industries étudiées grâce au sélecteur interactif ci-dessous:

-> Lecteurs, êtes-vous d’accord avec les résultats de cette étude ?

1 commentaire

Laissez un commentaire