Selon la dernière étude de Lab42, 50% des consommateurs américains pensent qu’une Page Facebook est plus utile qu’un site Internet. Et 82% déclarent qu’une Page Facebook est un bon endroit pour interagir avec une marque. Autre information intéressante : les consommateurs deviennent fans d’une marque parce qu’ils souhaitent recevoir des promotions et des réductions (34%) ainsi que des offres gratuites (21%). La fidélité (14%) n’arrive qu’en 3ème position.

Par ailleurs, cette étude montre aussi que :

  • Les consommateurs interagissent avec les Pages Facebook de 3 façons principales, classées ici par ordre décroissant. Ils impriment des coupons, ils aiment une mise à jour ou ils la commentent et enfin ils découvrent de nouveaux produits.
  • 77% des consommateurs qui ont aimé une Page sur Facebook ont économisé de l’argent. En effet, 66% ont économisé 20$ ou plus au cours de l’année précédente et 17% ont économisé plus de 100$.
  • Les consommateurs quittent une Page Facebook parce que la marque publie trop fréquemment ou qu’ils ont cessé d’aimer la marque ou bien parce qu’ils ont connu une mauvaise expérience avec le service client.

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A Votre Tour Maintenant !

Pensez-vous qu’une Page Facebook soit plus utile qu’un site internet ? Quelle place les coupons et les réductions doivent-ils avoir au sein d’une stratégie marketing sur Facebook ? Quel est le nombre moyen de mises à jour – bien toléré  par vos fans – que vous publiez sur votre Page Facebook ?