Comment Construire Une Audience Engagée Pour Votre Blog ? [Infographie]

Par 28 juin 2012 Blogging
construire-audience-engager-blog

Si vous avez un blog, vous concentrez certainement vos efforts sur les objectifs suivants : générer du trafic, augmenter vos ventes ou encore obtenir des leads.

Ces objectifs sont bien entendu importants mais étroitement liés à une condition sine qua non pour réussir un blog : une audience engagée. Il est bien sûr possible de les accomplir en utilisant certaines techniques marketing mais sur le long terme, seule une audience engagée garantira le succès de votre blog.

Alors comment construire une audience engagée pour votre blog ? L’entreprise BlueGlass s’est penchée sur la question et propose 3 stratégies détaillées sous la forme d’une infographie :

#Stratégie 1 : Construisez votre audience avec du contenu.
#Stratégie 2 : Utilisez les médias sociaux.
#Stratégie 3 : Augmentez le nombre de vos abonnés.

Je vous laisse découvrir sans plus tarder ses conseils avisés .

construire-audience-engager-blogSource : Mashable US.

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des conseils donnés dans cette infographie ? Comment faîtes-vous pour créer de l’engagement au sein de la communauté de votre blog ?

Pour plus d’informations sur le blog marketing, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSSSi vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

8 commentaires

  • Cette infographie est une excellent résumé des bonnes pratiques pour se constituer un pool de contacts ciblés via son blog.

    Ca vaut la peine de l’imprimer et de le mettre au dessus de son bureau.

    Je savais que le titre de l’article était important mais que cela représente 50% de l’effort de rédaction d’un post.

    Cela me parait énorme : passer une demi heure sur le titre d’un post et une demi heure pour le contenu (soit un post de 500 mots environ)…Cela me semble disproportionné.

  • Benoit Tranzer dit :

    merci pour ce post très bien fait, utile et tres pertinent. Nous allons mettre en pratique ces conseils avisés pour booster l’audience de notre blog. En tant qu’auteur cela donne une bonne leçon d’humiliter

  • Valentine dit :

    Salut Isabelle,
    Merci pour ce post ! Je savais que le titre était important mais pas à ce point ! Comme quoi, je dis toujours qu’il ne sert à rien d’écrire un roman si le titre n’est pas percutant :-)

    Petite question : connais-tu un programme en ligne ou pas, qui peut faire des infographies dans ce genre ? j’en ai trouvé un mais 2’500$… ça fait un peu cher :-/

    Merci pour tes postes toujours très intéressants !

  • Clément dit :

    Merci pour cet article ;) Ces conseils sont très intéressant, en les suivant il est possible d’augmenter l’audience d’un blog. Et pour le titre c’est pour moi vraiment l’élément le plus important de l’article, c’est ce qui décide l’utilisateur à lire l’article, il doit donc être accrocheur.

  • @Cédric : bonjour, un titre s’écrit en quelques minutes une fois qu’on est habitué. Pour les débutants, je conseille d’établir une liste de titres pour lesquels ils ont constaté un certain succès, à garder sous le coude :)

    Merci Benoît et Clément :)

    @Valentine : bonjour, Visual.ly rencontre pas mal de succès en ce moment http://create.visual.ly/

  • Christophe dit :

    Merci beaucoup pour cette illustration, débutant dans l’art du bloging.
    Ce genre de schéma simplifié permet d’avoir une bonne vue d’ensemble des points importants à approfondir et à garder en tête.

    Rédiger des articles c’est bien. Réussir à promouvoir son site afin qu’ils soient lus c’est autre chose (enfin ce n’est pas pour rien que c’est un métier j’imagine :P)!

  • Christine dit :

    Merci bien pour vos précieux conseils Isabelle! Que pourriez vous faire pour notre audience en France? Nous sommes une petite SA en Suisse qui propose des « backups » des biens perso!

  • Bonjour Christine, s’il s’agit d’une demande prestation, je vous invite à me contacter via ce formulaire :
    http://www.isabelle-mathieu.com/ce-que-je-fais/demande-de-devis/
    Merci.