Google Nous Offre Un Tout Nouveau Blogger En 2011

Par 15 mars 2011 Blogging
blogger-editeur-apres

Chang Kim, chef de produit chez Google, déclare hier sur le blog : « 2010 a été une grande année pour Blogger. Nous nous sommes devenus l’une des plus grandes plateformes de blogs et le sixième site Internet dans le monde, selon Alexa. Les utilisateurs de Blogger ont publié plus d’un demi-milliard de billets, qui ont été lus par plus de 400 millions de lecteurs actifs dans le monde. Nous avons introduit un outil de création de thèmes, les statistiques en temps réel, le filtrage du spam dans les commentaires, des thèmes pour les mobiles, des polices web et plus encore. Et pour couronner le tout, nous avons été nommé le service de blogs le plus fiable. »

Autre donnée intéressante : 75% du trafic de Blogger provient hors des Etats-Unis. Blogger est disponible dans 50 langues.

Mais ce n’est pas tout : Google a décidé de nous offrir pour 2011 une nouvelle version de sa solution de blogging qui comporte désormais les caractéristiques inédites suivantes :

  • une nouvelle interface plus moderne dopée par Google Web Toolkit
  • une meilleure expérience à partir des mobiles
  • un module de découverte intelligente (billets et médias en relation avec les sujets du blog consulté)

Editeur avant

blogger-editeur-avantEditeur après

blogger-editeur-apresPanneau d’administration avant

blogger-panneau-administration-avant

Panneau d’administration après

blogger-panneau-administration-apres

Module recherche intelligente

blogger-recherche-intelligente

Voici la vidéo de présentation de Blogger :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=hPhFc6GqVdU[/youtube]

A votre tour maintenant !

Quel plateforme de blogging utilisez-vous ? Que pensez-vous de la nouvelle version de Blogger ? Selon vous, Blogger doit-il craindre les autres solutions de blogging telles que Posterous ou Tumblr par exemple ?

Source : Blogger

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

14 commentaires

  • Alexandre B dit :

    Cette nouvelle version semble nettement plus pro. J’ai utilisé blogger pour mes premiers blog et j’en étais satisfait à l’époque. Mes différents blogs tournent sous WordPress, mais pourquoi ne pas retenter l’expérience avec ce nouveau Blogger.
    Tu parlais de Posterous, et j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait déjà utilisé son service Groupe et ce qu’il en pensait. Le nouveau Blogger possède t il aussi une fonctionnalité similaire ?

  • Graphisme dit :

    En effet, ça semble déjà plus pro ! :) À voir pour la suite..

  • Bonjour,
    J’ai utilisé thumblr.. et franchement je n’aime pas trop. Je voulais faire un blog photos.

    Blogger n’a rien à crainte des autres plateformes. Chaque année, il présente des améliorations notables. Et le tout gratuitement que demander de plus ?
    Ce n’est ps la plateforme qui est importante mais le contenu du blog, et tout le travail de référencement qu’il y a derrière.

  • Graphisme dit :

    ça commence enfin à ressembler à quelque chose ! Good ! :)

  • Loic dit :

    Bonjour,
    Très attrayant !
    L’interface d’administration semble effectivement plus claire et mieux structurée.
    Quelle est la date de disponibilité annoncée ?

  • Webmarchand dit :

    Bonjour,

    Je travaille sur blogger et wordpress. Toutefois, je dois dire une vérité (pour moi au moins): c’est que wordpress reste la meilleure plateforme surtout pour le référencement :)

    a+

  • Je parle de Blogger car j’ai l’habitude de l’utiliser. Le travail de référencement, n’est ps qu’être sur une plateforme. Mais je dois reconnaître que beaucoup de mes articles sur concernant des occurences sur Michael Jackson sont en première page de Google. Tout dépend ce que l’on écrit, du contenu du texte.

  • Webmarchand dit :

    @Tomate Joyeuse: Je vois bien que vous savez très bien de quoi vous parlez :)
    En faisant une petite visite sur votre blog, j’ai bien constaté que vous avez bien travaillez vos META DESCRIPTION :)
    Une question: Que dois-je faire afin de donner 01 meta description différente pour chaque article?

    Merci ;)

  • Voici la solution que j’ai adoptée récemment, car j’avais utilisée un autre code. Il faut aussi changer les paramètres du titre.
    http://www.google.com/support/forum/p/blogger/thread?tid=30afbcbd4ccfb2ee&hl=fr

    Les habitués de Blogger vont dire que WordPress est mieux que WordPress, et WordPress est meilleur que Blogger.

  • Webmarchand dit :

    @Tomate Joyeuse: Merci de votre réponse :)

  • StephanieMC dit :

    Enfin un nouveau blogguer de la part de Google.
    Je travaille dans une entreprise de webmarketing , j’ai hâte de pouvoir tester ce nouvel outil de google et voir ce qu’il vaut face à WordPress!

  • Marc Poulin dit :

    Isabelle,
    Merci pour l’article mais tu as oublié de dire que pour accéder à ces nouvelles fonctions, il fallait aller sur Blogger Draft (http://draft.blogger.com).