Headline Split Tester, Plugin WordPress Pour l’A/B Testing De Vos Titres

Par 1 décembre 2010 Blogging
Headline-Split-Tester-plugin-wordpress-a-b-testing

Headline Split Tester est un plugin wordpress qui vous permet d’attribuer deux titres au maximum par billet. Chaque titre est présenté alternativement à vos visiteurs jusqu’à ce que l’un d’entre eux recueille le plus de clics. Il est alors automatiquement choisi et assigné au billet.

set-alternate-headline-split-testerheadline-split-tester-options

Ce plugin séduira les personnes qui recherchent une solution rapide et facile à implémenter pour mesurer la popularité de leurs titres le préférant à d’autres alternatives existantes telles que l’optimiseur de site de Google qui nécessite un peu plus de compétences.

Quelles implications ce plugin peut-il avoir sur le référencement?

C’est la question que je me suis posée lorsque j’ai pensé à l’URL des deux pages. Car à priori si les titres changent, le permalien reste le même. Et cela peut poser un problème de pertinence pour l’internaute et d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Par ailleurs, est-ce que Google considérera ces URLs comme un contenu dupliqué?

L’utilisation d’un plugin d’A/B testing pour les titres d’un blog revient-il à choisir entre la rédaction d’un billet pour les internautes versus les moteurs de recherche?

Il subsiste également une autre interrogation par rapport aux indicateurs de popularité via les réseaux sociaux. Qu’advient-il d’eux lorsque le plugin attribue définitivement un titre à une url. Gardent-ils leur décompte ou sont-ils remis à zéro?

Que pensez-vous du plugin Headline Split Tester?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.