Les Meilleurs Hacks SEO Pour Optimiser votre Site WordPress [Infographie]

Par 8 avril 2013Blogging
referencement wordpress seo hacks infographie

Le mois dernier, j’assistais à une conférence sur le référencement à la CCI de Bayonne. Ce fut l’occasion de revoir les notions fondamentales du SEO et d’échanger avec mes collègues autour des dernières mises à jour de l’algorithme de Google et du référencement WordPress.

WordPress est la plateforme de blogging la plus populaire au monde. Ce système de gestion de contenu (CMS) est utilisé par quelques 60 millions de blogs de par le monde. De nombreux entreprises l’emploient pour motoriser leur site web et souhaitent savoir comment l’optimiser pour apporter la meilleure visibilité possible à leur entreprise sur Internet.

Si le référencement WordPress vous intéresse, je vous invite à consulter l’infographie présentée dans ce billet. En effet, elle propose des conseils intéressants pour réussir son référencement WordPress et répond à certaines questions que j’entends souvent revenir chez les éditeurs de sites WordPress. Comme par exemple, doit-on indexer les tags et les catégories ou encore comment éviter le contenu dupliqué ?

Question : Que pensez-vous des informations présentées sur cette infographie ?

referencement wordpress seo hacks infographie

Source : BitRebels.com

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

9 commentaires

  • J’ai surement 15/20 avec cette infographie ! Il y a des détails techniques qui m’échappent encore !

  • Harold Paris dit :

    Super cette infographie ! Par contre, j’ai un soucis coté francophone avec les sites de social bookmarking. Franchement, si quelqu’un a des pistes (autres que Scoopeo…) je suis preneur. ^^

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour Harold, je pense que nous sommes nombreux à connaître le même problème alors ;)

  • Coucou Isabelle. J’avoue que je suis clairement déçu, l’infographie
    n’est pas du tout adaptée au SEO et ne révèle encore moins de « meilleurs
    hacks ».
    On parle plus de techniques (plugins, robots), de SMO (plugins de partage social) et de stratégie de contenu (quality content).
    Sans
    rire, un code analytics pour améliorer son SEO ? GWT utile pour
    développer son ranking ? Dmoz encore vivant ? Du gros lol, je suis
    clairement consterné par cette infographie et l’importance que tu lui
    donnes. J’en avais parlé sur mon blog en expliquant justement pourquoi
    c’était une infographie fourre-tout et ridicule pour un vrai
    référenceur.
    Ps : d’ailleurs, la vraie source de l’infographie est Rightway Solution…

    • isabellemathieu dit :

      Bonjour, merci d’avoir exprimé votre opinion.

      • Re. De rien mais je ne comprends pas trop le vouvoiement, on se connait ;) Le commentaire précédent était aussi pour bien éclaircir la réelle portée SEO de l’infographie pour éviter un bashage en règle par d’autres.

  • Remi Ceccaldi dit :

    Les réponses de isabellemathieu sont-elles créées par un robot ???

  • Visiteur Lambda dit :

    Bjr,

    Je suis assez d’accord avec TiPi.

    C’est très incomplet, et plusieurs éléments importants ne sont pas mentionnés: qualité du code/importance de la sémantique, liens internes/externes de qualité, Sitemap, optimisation du contenu (poid des pages, optimisation des images, etc.), et on pourrait continuer sur quelques lignes.

    Et puis le titre ne’st pas vraiment pertinent. Dans « hack » il y a la notion de piratage et d’abus, ce qui est complètement pas le cas ici et surtout ce genre d’approche est pénalisée par les moteurs de recherche.

    Bref, autant j’ai trouvé pas mal d’articles très interessants sur ce blog, autant celui la est un peu un article pour Kikoo-lol, c’est un peu dommage.