Tumblr Organise Désormais Ses Blogs Par Sujet Avec Explorer

Par 24 février 2011Blogging
tumblr-explorer-annuaire-repertoire-blogs

Tumblr propose un moyen plus efficace pour la recherche des blogs sur sa plateforme : Explorer. Le site de micro-blogging est parti du constat qu’il était difficile de découvrir des blogs à moins d’appartenir à une catégorie très populaire. Tumblr a donc revisité son répertoire pour intégrer la présentation de blogs selon des tags pré-définis : gif, illustration, fashion, design etc … Chaque billet tagué pourra apparaître dans l’un des sujets.

tumblr-explorer-annuaire-repertoire-blogs

Si les tags sont pour l’instant rédigés en anglais, la plateforme de micro-blogging indique que cette fonctionnalité sera disponible dans de nouvelles langues.

Explorer présente en haut une galerie d’images correspondant à des sujets populaires. Vous pouvez retrouver plus bas ces tags sous la forme d’une liste accompagnés des indicateurs suivants : activité, trafic et éditeur en chef.

Une fois que vous êtes sur la page d’un sujet, vous accédez à un ensemble de billets relatifs au tag. La recherche de billets se fait alors à l’aide de trois modules en plus du moteur de recherche :

  • on our radar : les billets à la une en temps réel (option par défaut)
  • popular : les billets populaires
  • everything : l’ensemble des billets

tumblr-on-our-radar-popular-everythingIl est également possible de créer une alerte pour être informé sur son dashboard de l’arrivée de nouveaux billets en fonction d’un tag.

Que pensez-vous d’Explorer de Tumblr ?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.