Formation Facebook Ads
Réussir vos Publicités Facebook

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Débutant

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Facebook Ads : Présentation

Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage.

 

A cette fin, vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicités.

 

Cette formation Facebook Ads s’adresse aux professionnels qui débutent avec la publicité Facebook, ou qui souhaitent renforcer leurs compétences dans la gestion des Facebook Ads.

 

Merci de noter qu’elle n’aborde pas les éléments suivants : le pixel Facebook, les évènements, les conversions ou encore l’adaptation à la mise à jour iOS 14.

 

La partie Ressources du support de la présentation présente des bonnes pratiques sur l’optimisation.

 

Si vous souhaitez aller plus loin que le programme actuel, vous pouvez consulter notre formation sur la publicité Facebook d’un niveau plus avancé.

Formation Facebook Ads : Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Formation Facebook Ads :
Programme

  • Comprendre le fonctionnement de la publicité Facebook

  • Découvrir le gestionnaire de publicités (Facebook ads manager)

  • Connaître la structure des campagnes Facebook

  • Explorer la phase d’apprentissage

  • Assimiler les règles publicitaires
  • Comprendre la facturation des publicités Facebook
  • Créer un Business Manager
  • Ajouter une page Facebook
  • Ajouter un compte Instagram
  • Créer un compte publicitaire
  • Accorder des droits
  • Créer une campagne publicitaire Facebook
  • Connaître les objectifs de sensibilisation
  • Connaître les objectifs de considération
  • Connaître les objectifs de conversion
  • Compléter les informations de la campagne
  • Renseigner les informations de l’ensemble de publicités
  • Choisir un budget et un calendrier
  • Créer une audience avec le ciblage géographique
  • Créer une audience avec le ciblage démographique 
  • Créer une audience avec le ciblage avancé
  • Créer une audience avec le ciblage par connexion
  • Choisir les placements automatiques
  • Choisir les placements Facebook (y compris les Stories)
  • Choisir les placements Instagram (y compris les Stories)
  • Choisir le placement Audience Network
  • Choisir le placement Messenger (y compris les Stories)
  • Sélectionner une option de diffusion
  • Déterminer une stratégie d’enchère
  • Compléter les informations de votre publicité
  • Créer une publicité
  • Choisir un format : image, vidéo, carrousel, collection
  • Ajouter une Instant Experience
  • Ajouter du contenu multimédia
  • Ajouter une expérience instantanée
  • Créer votre contenu publicitaire
  • Identifier des métriques clés
  • Personnaliser votre gestionnaire de publicités
  • Créer un rapport publicitaire
formation facebook ads

Quelques clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Facebook Ads est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Facebook Ads : formules

Formule

Solo
* Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel​

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PROGRAMME

Version 2 : 25 septembre 2021

Dernière mise à jour : 25 septembre 2021