Formation Facebook Ads
Réussir vos Publicités Facebook

Envie de suivre la formation Facebook Ads "Réussir vos Publicités Facebook" ?

Cette formation Facebook Ads est destinée aux professionnels qui débutent avec la publicité Facebook mais qui souhaitent acquérir de solides compétences. Elle repose sur l’utilisation du mode d’aide à la création de publicité du gestionnaire de publicité.

Facebook présente des caractéristiques attractives pour les entreprises qui souhaitent effectuer des Facebook Ads sur sa plateforme:

  • Le réseau social comporte une audience gigantesque dont une grande partie est mobile.
  • Facebook a le coût par clic (CPC) le moins cher du marché (y compris comparativement à Google Adwords) et est accessible à toutes les entreprises, petites et grandes.
  • Il existe de nombreuses options de ciblage simples et avancées qui permettent de créer des publicités Facebook diffusées aux personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre entreprise, vos produits et vos services.
  • Facebook récompense les entreprises dont les annonces publicitaires sont qualitatives et pertinentes en réduisant leur coût par clic (CPC).

Avec la baisse de la portée, les annonces Facebook sont devenues incontournables si bien que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à les utiliser.

Le réseau social propose différents types de Facebook Ads qui soutiennent les objectifs marketing de votre entreprise: générer des conversions en ligne, accroître les visites en magasin, augmenter le trafic sur votre site web etc.

formation facebook ads

Formation Facebook Ads "Réussir vos Publicités Facebook" : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Choisir un objectif publicitaire approprié
  • Créer une campagne publicitaire selon la structure officielle
  • Savoir utiliser les outils dédiés aux campagnes publicitaires
  • Savoir utiliser les fonctionnalités avancées
  • Savoir optimiser une campagne publicitaire
  • Savoir mesurer les performances de vos campagnes publicitaires

Formation Facebook Ads : programme

1

Introduction aux Facebook Ads

- Comment fonctionne la publicité Facebook ?
- Comprendre la structure des campagnes Facebook
- Terminologie : gestionnaire de publicités, business manager, mode de création rapide, mode d’aide à la création
2

Se préparer à la création de Facebook Ads

- Créer un compte publicitaire
- Prendre en main le gestionnaire de publicités
- Ajouter le pixel Facebook sur votre site web
- Connaître les règles publicitaires
3

Choisir un objectif publicitaire Facebook

- Connaître les objectifs de sensibilisation
- Connaître les objectifs de considération
- Connaître les objectifs de conversion
4

Cibler une audience sur Facebook

- Utiliser les options de ciblage basiques
- Utiliser les options de ciblage avancées : audiences personnalisées, audiences semblables
5

Sélectionner un placement

- Connaître les placements Facebook
- Connaître les placements Instagram
- Connaître les placements Audience Network
- Connaître les placements Messenger
6

Définir un budget et un calendrier

- Fixer un budget
- Choisir la planification
- Optimiser pour la distribution
- Déterminer une stratégie d’enchère
7

Construire le contenu de votre annonce Facebook

- Choisir un format : image, vidéo, interactif
- Ajouter des éléments : texte, titre, appel à l’action
- Ajouter des paramètres UTM
8

Analyser vos Facebook Ads

- Identifier des métriques clés
- Créer un rapport publicitaire
- Programmer un rapport publicitaire
9

Ressources Facebook Ads

- Creative Hub
- Outil de vérification du texte de l’image
- Outils pour la vidéo

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

Pré-requis

  • Avoir un profil Facebook
formation Facebook Ads isabelle mathieu
Votre formatrice

Isabelle MATHIEU

Isabelle Mathieu est conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 8 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs
européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de la formation Facebook Ads : « réussir vos publicités Facebook »

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 8 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Facebook Ads : nos formules

Formule Standard

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

Besoin d'informations ? Précisez votre demande. Rappel sous 48 heures.

Tél. : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ? Précisez votre demande et nous vous contacterons sous 48 heures.

Contactez-nous