Formation Facebook Ads : Réussir vos Publicités Facebook

14h

Durée

8

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Facebook Ads permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires Facebook efficaces, en maîtrisant les processus de création et de paramétrage. A cette fin, vous apprendrez à utiliser le gestionnaire de publicités Facebook.

Elle s’adresse aux professionnels qui débutent avec les publicités Facebook, ou qui souhaitent renforcer leurs compétences dans la gestion des Facebook Ads.

 

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Appréhender les Facebook Ads
Créer un compte Facebook Business Manager
Créer une campagne avec un objectif publicitaire
Définir l'optimisation et la stratégie d'enchère
Cibler une audience principale
Sélectionner un placement publicitaire
Créer une publicité Facebook
Analyser vos Facebook Ads

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Appréhender les Facebook Ads

  • Comprendre le fonctionnement de la publicité Facebook
  • Découvrir le gestionnaire de publicités (Facebook ads manager)
  • Connaître la structure des campagnes Facebook
  • Explorer la phase d’apprentissage
  • Assimiler les règles publicitaires
    Comprendre la facturation des publicités Facebook

02. Créer un compte Facebook Business Manager

  • Créer un Business Manager
  • Ajouter une page Facebook
  • Ajouter un compte Instagram
  • Créer un compte publicitaire
  • Accorder des droits

03. Créer une campagne Facebook avec un objectif publicitaire

  • Choisir un objectif publicitaire
  • Attribuer un nom
  • Considérer les catégories publicitaires spéciales
  • Vérifier les détails de la campagne

04. Définir l'optimisation et la stratégie d'enchère

  • Nommer votre ensemble de publicité
  • Déterminer une stratégie d’enchère
  • Sélectionner une option de diffusion
  • Choisir un budget et un calendrier

05. Cibler une audience principale pour votre campagne Facebook Ads

  • Créer une audience avec le lieu, l’âge, le genre
  • Créer une audience avec le ciblage avancé :
    • données démographiques,
    • centres d’intérêt,
    • comportements.

06. Sélectionner un placement publicitaire

    • Choisir les placements Advantage+
    • Choisir les placements manuels : Facebook,  Instagram, Audience Network, Messenger

07. Créer une publicité Facebook

  • Nommer votre publicité
  • Choisir un format : image, vidéo, carrousel, collection
  • Créer votre contenu publicitaire
  • Publier votre campagne publicitaire Facebook

08. Analyser vos Facebook Ads

  • Identifier des métriques clés
  • Personnaliser le gestionnaire de publicités
  • Créer un rapport publicitaire

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable de publicité sociale, Chargé ou responsable marketing / digital, Gestionnaire de trafic, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un profil Facebook
Avoir une page Facebook
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 06/09/2023