Formation Facebook Business Manager pour les Entreprises

7h

Durée

7

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Facebook Business Manager permet aux entreprises de structurer leurs activités sur Facebook, par le biais de 3 catégories d’ éléments essentiels: les utilisateurs, les comptes et les sources de données.

Grâce au Business Manager de Facebook, vous pouvez ainsi ajouter une page Facebook, un compte Instagram et un compte WhatsApp, accorder à vos collaborateurs des droits d’accès appropriés, administrer le compte publicitaire de votre entreprise, gérer des ressources (pixels, catalogues …), ajouter une agence en tant que partenaire …

En gérant les accès à vos ressources par vos collaborateurs et vos partenaires, vous obtenez une maîtrise totale de vos ressources, sans en attribuer la propriété aux personnes qui les utilisent dans le cadre de leur travail.

Cette formation Facebook Business Manager s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux agences.

Par ailleurs, elle comporte un atelier pour créer un Facebook Business Manager ou optimiser Business Manager existant.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Appréhender Facebook Business Manager
Créer un compte Facebook Business Manager
Ajouter des comptes dans Business Manager
Ajouter des personnes et accorder des droits
Créer des sources de données
Paramétrer d'autres éléments du Business Manager

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Appréhender Facebook Business Manager

  • Définir ce qu’est Facebook Business Manager
  • Expliquer les raisons de l’utilisation de Facebook Business Manager
  • Identifier les avantages et les inconvénients de Facebook Business Manager

02. Créer un compte Facebook Business Manager

  • Appliquer la bonne méthodologie selon sa situation
  • Créer un Business Manager
  • Ajouter une page Facebook
  • Ajouter un compte Instagram
  • Créer un compte publicitaire
  • Accorder des droits

03. Ajouter des comptes

  • Ajouter une page Facebook
  • Ajouter un compte Instagram
  • Créer ou ajouter un compte publicitaire
  • Ajouter un compte WhatsApp

04. Ajouter des utilisateurs et accorder des droits

  • Ajouter des personnes et accorder des droits
  • Ajouter des partenaires et accorder des droits

05. Créer des sources de données

  • Créer un catalogue
  • Créer un pixel Facebook

06. Paramétrer d'autres éléments du Business Manager

  • Vérifier votre domaine
  • Ajouter un moyen de paiement
  • Vérifier les demandes
  • Vérifier les informations sur l’entreprise

07. Atelier : créer et paramétrer un Business Manager

  • Créer ou optimiser un compte Facebook Business Manager

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 7h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un profil Facebook pour créer le Business Manager
Avoir une page Facebook
Etre administrateur de la page Facebook
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 17/03/2023