Formation Facebook Marketing Performance

14h

Durée

6

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

La formation Facebook Marketing Performance permet aux entreprises d’apprendre à utiliser des techniques avancées ciblant l’utilisateur quelle que soit sa position dans le tunnel de conversion.

Apprenez comment atteindre des objectifs incontournables : augmenter votre notoriété, créer de l’engagement, favoriser la considération, vendre vos produits, fidéliser vos clients, collaborer avec des ambassadeurs.

La formation Facebook Marketing Performance s’adresse à des professionnels qui ont déjà une première expérience du marketing sur Facebook.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Créer une stratégie Facebook
Créer une ligne éditoriale performante
Créer de l’engagement sur Facebook
Augmenter la notoriété de votre page Facebook
Favoriser la considération
Vendre sur votre page Facebook
OPTION : Fidéliser vos clients sur Facebook

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Créer une stratégie Facebook

  • Choisir des objectifs et des métriques
  • Déterminer des cibles
  • Sélectionner des tactiques
  • Intégrer vos campagnes et temps forts
  • Mettre en place un plan d’action

02. Créer une ligne éditoriale performante

  • Utiliser vos personas
  • Choisir votre voix
  • Déterminer un guide stylistique
  • Sélectionner des thématiques et des sujets
  • Déterminer une cadence de publication
  • Créer un calendrier éditorial

03. Créer de l’engagement sur Facebook

  • Appréhender l’algorithme Facebook
  • Poser des questions
  • Sonder votre audience
  • Interagir avec votre communauté
  • Utiliser la vidéo en direct
  • Créer un concours Facebook
  • Utiliser l’objectif publicitaire engagement

04. Augmenter la notoriété de votre page Facebook

  • Construire une communauté qualifiée
  • Publier du contenu viral
  • Créer des partenariats avec des influenceurs
  • Utiliser l’objectif publicitaire Mentions J’aime la Page
  • Utiliser l’objectif publicitaire Couverture

05. Favoriser la considération

  • Augmenter le trafic vers votre site web
  • Utiliser la vidéo native
  • Créer un évènement Facebook
  • Promouvoir votre newsletter
  • Utiliser l’objectif publicitaire trafic
  • Utiliser l’objectif publicitaire vues de vidéos

06. Vendre sur votre page Facebook

  • Créer une boutique Facebook
  • Créer une offre
  • Proposer une carte cadeaux
  • Vendre avec les influenceurs
  • Proposer des services
  • Proposer des rendez-vous
  • Utiliser les objectifs publicitaires de conversion

OPTION. Fidéliser vos clients

  • Créer un service client efficace
  • Proposer des opérations spécifiques
  • Créer un groupe Facebook

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir suivi la formation « créer une page Facebook pour votre entreprise » ou avoir un niveau égal de compétences
Avoir une page Facebook
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Version : 2
Dernière mise à jour : 20/09/2023