Formation Instagram : Le Marketing Instagram pour les Entreprises

INFORMATIONS

  • Durée : 7 heures
  • Prix inter : 999 euros HT
  • Prix intra : sur demande
  • Datadock | OPCA
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

TELEPHONE: 09 70 46 42 50

  • Evaluer les opportunités marketing pour les entreprises
  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Créer une présence professionnelle pour votre entreprise
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Produire des éléments multimédia optimisés
  • Mettre en place un service client
  • Construire une communauté
  • Vendre sur Instagram
  • Organiser des concours
  • Utiliser des applications externes complémentaires

Formation Instagram : Le marketing Instagram pour les entreprises

1. Instagram et les entreprises

  • Présentation d’Instagram: chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients
  • Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram?

2. Présentation et prise en main d’Instagram

  • Tour des interfaces mobile et web
  • Identification des principaux composants de l’application
  • Connaître les différents types de publication: photo, vidéo, story, live
  • Quizz: connaître les caractéristiques des publications

3. Créer un profil Instagram attractif

  • S’inscrire sur Instagram
  • Convertir un profil personnel en profil professionnel
  • Renseigner avec pertinence les éléments du profil Instagram
  • Exercice: évaluer plusieurs profils Instagram

4. Utiliser Instagram

  • Publier des photos
  • Publier des albums
  • Publier des vidéos
  • Publier des stories
  • Publier un direct
  • Exercice dirigé: publier les différents types de publication

5. Définir une ligne éditoriale

  • Connaître les attentes des utilisateurs sur Instagram
  • Déterminer votre audience
  • Choisir votre voix
  • Déterminer votre contenu
  • Sélectionner vos sujets
  • Choisir le rythme de publication
  • Mettre en place un calendrier
  • Etude de cas

6. Optimiser votre contenu

  • Optimiser vos visuels
  • Optimiser vos publications (hashtags, géolocalisation, tags etc.)

7. Utiliser Instagram pour atteindre des objectifs marketing

  • Utiliser Instagram Direct
  • Accroître votre nombre d’abonnés
  • Réussir votre concours Instagram
  • Vendre sur Instagram
  • Faire de partenariats avec des influenceurs

8. La boite à outils Instagram

  • Outils créatifs
  • Programmation
  • Partage
  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Isabelle Mathieu est consultante, formatrice et conférencière en médias sociaux. Elle conseille, accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux pour leur stratégie marketing.

Isabelle Mathieu est une experte Facebook confirmée. Elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.) sur des thématiques diverses liées aux médias sociaux.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone ou un compte personnel Instagram.

DEVIS