Formation Instagram pour les Entreprises

14h

Durée

7

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Instagram permet aux entreprises de créer un compte professionnel (ou de l’optimiser), élaborer une stratégie éditoriale, publier du contenu performant, créer des concours Instagram, recruter des abonnés, booster une publication, et étudier les statistiques de leur compte.

But : créer une stratégie Instagram de A à Z.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Créer un compte professionnel (ou optimiser votre compte)
Créer une stratégie éditoriale
Publier une publication Instagram
Créer un concours Instagram
Accroître le nombre d’abonnés
Booster une publication
Analyser les statistiques de votre compte

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Créer un compte Instagram professionnel attractif (ou optimiser votre compte Instagram)

  • Créer un compte personnel et choisir un nom d’utilisateur
  • Convertir un compte personnel en compte professionnel
  • Optimiser un compte professionnel Instagram

02. Créer une stratégie éditoriale

  • Définir des objectifs et des métriques
  • Identifier votre audience
  • Choisir des thématiques et des types de contenu
  • Attribuer la bonne thématique au bon format
  • Sélectionner des hashtags
  • Définir votre voix
  • Etablir un guide stylistique
  • Déterminer une cadence de publication
  • Définir un calendrier éditorial
  • Choisir des tactiques pour créer de l’engagement

03. Créer une publication Instagram

  • Publier une image
  • Partager un carrousel
  • Publier une vidéo
  • Créer une story
  • Créer une reel
  • Créer une diffusion en direct (live)
  • Ecrire une légende attractive
  • Optimiser votre publication
  • Programmer vos publications
  • Connaître le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram

04. Créer un concours Instagram

  • Créer une stratégie pour votre concours
  • Connaître les typologies de concours
  • Identifier des idées pour votre concours
  • Choisir un gagnant pour votre concours
  • Respecter les règles pour les concours
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les concours

05. Accroître le nombre d’abonnés de votre compte

  • Appliquer des techniques organiques pour recruter des abonnés Instagram
  • Appliquer des techniques payantes pour recruter des abonnés Instagram

06. Booster une publication Instagram

  • Sélectionner la publication à booster
  • Choisir un objectif
  • Définir une audience
  • Fixer le budget et la durée

07. Analyser les statistiques de votre compte

  • Etudier la vue d’ensemble des statistiques
  • Etudier la couverture
  • Etudier les interactions
  • Etudier l’audience
  • Etudier le contenu

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un smartphone avec l’application Instagram installée
Avoir un compte démo
Avoir un ordinateur portable ou une tablette (distanciel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 15/01/2023