Formation Instagram : Marketing Performance pour les Entreprises

14h

Durée

4

modules

Niveau : Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Instagram permet aux entreprises de travailler sur l’optimisation de tactiques adaptées pour le marketing de la performance et le retour sur investissement.

Etant donné la taille de sa communauté, la réceptivité positive à une communication produit et l’existence de fonctionnalités pour le social shopping, Instagram est devenu un canal incontournable pour de nombreuses marques.

Aujourd’hui, les entreprises s’intéressent à Instagram au-delà des objectifs liés à la notoriété et la préférence marque.

La présente formation Instagram s’adresse aux entreprises qui ont suivi la formation Instagram Marketing ou qui ont un niveau de compétences équivalent.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Maitriser les stories Instagram
Maitriser les reels Instagram
Maitriser la diffusion en direct Instagram (live)
Vendre avec Instagram
Créer une publicité Instagram (option)
Travailler avec des influenceurs Instagram (option)

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Maîtriser les stories Instagram

  • Appréhender les caractéristiques des stories Instagram
  • Créer une story Instagram (rappel)
  • Utiliser les outils pré et post production
  • Intégrer des pratiques créatives essentielles
  • Déterminer une stratégie de contenu
  • Créer de l’engagement avec les stories Instagram
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Analyser les métriques de vos stories Instagram

02. Maîtriser les reels Instagram

  • Appréhender les caractéristiques des reels Instagram
  • Créer une reel Instagram (rappel)
  • Utiliser les outils pré et post production
  • Déterminer une stratégie de contenu
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Analyser vos reels Instagram

03. Maîtriser la diffusion en direct Instagram (live)

  • Appréhender les caractéristiques du live Instagram
  • Créer un live Instagram (rappel)
  • Déterminer une stratégie de contenu
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Créer de l’engagement avec un live Instagram
  • Vendre avec un live Instagram

04. Vendre avec Instagram

  • Vendre avec un lien dans la bio
  • Vendre avec une publication organique
  • Vendre avec Instagram Shopping
  • Vendre avec la publicité Instagram

OPTION : Créer une publicité Instagram

  • Appréhender les bases publicitaires
  • Choisir un objectif publicitaire Instagram
  • Choisir un format publicitaire Instagram
  • Choisir une audience avec le ciblage principal
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Identifier des métriques importantes

OPTION : Travailler avec des influenceurs Instagram

  • Créer une stratégie pour votre campagne influenceurs
  • Identifier des influenceurs Instagram
  • Réussir votre sensibilisation influenceur (Influencer Outreach)
  • Mesurer les résultats de votre campagne influenceurs

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir suivi la formation Instagram pour les entreprises ou avoir un niveau égal de compétences
Avoir un compte Instagram professionnel
Avoir un smartphone
Avoir un compte Instagram test
Avoir un ordinateur (distanciel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 30/03/2022