Formation LinkedIn Ads : Réussir vos Publicités LinkedIn

14h

Durée

6

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation sur la publicité Linkedin permet aux entreprises de créer, gérer et analyser des campagnes de publicité LinkedIn.

Les publicités LinkedIn vous autorisent à cibler une audience unique de professionnels.

Par ailleurs, LinkedIn propose des options de ciblage pertinentes pour atteindre précisément les profils recherchés.

Créer des publicités LinkedIn n’a jamais été aussi simple grâce à une interface bien pensée.

A l’issue de cette formation LinkedIn Ads, vous saurez comment réussir vos campagnes de publicité LinkedIn

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Identifier les points-clés de la publicité LinkedIn
Créer un compte publicitaire LinkedIn
Créer une campagne publicitaire LinkedIn
Maitriser les paramètres avancés d'une campagne LinkedIn
Optimiser une campagne publicitaire LinkedIn
Mesurer les résultats de vos publicités LinkedIn

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

isabelle-mathieu-experte-social-media-reseaux-sociaux

Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Identifier les points-clés de la publicité LinkedIn

  • Connaître les catégories et les options de ciblage principales
  • Comprendre la structure des campagnes LinkedIn
  • Connaître le fonctionnement des enchères LinkedIn
  • Connaître les règles relatives aux publicités LinkedIn

02. Créer un compte publicitaire LinkedIn

  • Créer un compte publicitaire avec LinkedIn Campaign Manager
  • Configurer la facturation
  • Ajouter un utilisateur et attribuer un rôle

03. Créer une campagne publicitaire LinkedIn

  • Créer un groupe de campagnes et une campagne
  • Choisir un objectif publicitaire
  • Cibler une audience avec des options simples
  • Sélectionner un format publicitaire
  • Choisir la diffusion
  • Définir un budget, la programmation et les enchères
  • Utiliser les résultats prévisionnels
  • Créer une publicité LinkedIn
  • Gérer les campagnes

04. Maitriser les paramètres avancés d'une campagne LinkedIn

  • Ajouter le LinkedIn Insight Tag
  • Configurer le suivi des conversions
  • Cibler une audience avec des options avancées

05. Optimiser une campagne publicitaire LinkedIn

  • Appliquer des bonnes pratiques pour la création
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les formats
  • Appliquer des bonnes pratiques pour le ciblage
  • Appliquer des bonnes pratiques pour le budget et les enchères

06. Analyser une campagne publicitaire LinkedIn

  • Déterminer des métriques
  • Construire un tableau de suivi des métriques
  • Générer un rapport publicitaire

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable de publicité sociale, Chargé ou responsable marketing / digital, Gestionnaire de trafic, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un profil LinkedIn
Avoir une page LinkedIn (entreprise)
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 01/02/2024