Formation LinkedIn pour la page entreprise

14h

Durée

6

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Créer une page LinkedIn pour votre entreprise

Cette formation LinkedIn Entreprises propose un parcours complet pour vous accompagner dans la gestion d’une page entreprise LinkedIn.

Avec une page LinkedIn, vous pouvez augmenter votre notoriété, travailler votre image de marque, renforcer votre communication d’entreprise, générer des prospects, renforcer votre marque employeur, ou encore recruter des nouveaux talents.

Dans cette formation, vous découvrirez chaque fonctionnalité clé de votre page entreprise LinkedIn, avec des exemples concrets pour les mettre en pratique.

Nous vous guiderons pour définir une ligne éditoriale pertinente, alignée sur les attentes de votre audience cible. Vous apprendrez à créer du contenu qui résonne avec votre communauté, tout en mettant en avant l’expertise unique de votre entreprise sur LinkedIn.

Cette formation LinkedIn comporte 2 modules optionnels : « valoriser la marque employeur avec une page LinkedIn » et « structurer sa présence LinkedIn avec des pages avancées ».

Par ailleurs, si elle s’adresse prioritairement aux entreprises, elle peut également être adaptée, dans un format sur-mesure, aux besoins spécifiques d’autres types d’organisations, notamment :

  • Organismes publics et institutions
  • Collectivités territoriales
  • Établissements d’enseignement supérieur (écoles, universités)
  • Associations et organisations à but non lucratif

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Créer une page LinkedIn (ou optimiser votre page)
Définir une stratégie de contenu
Créer des publications LinkedIn
Optimiser vos publications LinkedIn
Développer l'audience de votre page LinkedIn
Etudier les statistiques de votre page LinkedIn

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

isabelle-mathieu-experte-social-media-reseaux-sociaux

Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Créer une page LinkedIn pour une entreprise (ou optimiser votre page LinkedIn)

  • Définir l’identité de la page LinkedIn (nom, URL publique, site web)
  • Communiquer les informations sur l’entreprise (secteur, taille, type)
  • Ajouter un logo et une photo de couverture
  • Renseigner le slogan
  • Ajouter un bouton d’appel à l’action personnalisé
  • Activer/désactiver la messagerie
  • Ajouter une sélection
  • Ajouter des informations complémentaires (description, …)
  • Gérer le nom et la description en d’autres langues
  • Ajouter un formulaire Lead Gen
  • Ajouter plusieurs administrateurs LinkedIn
  • Considérer l’abonnement Page Premium Entreprise

02. Créer une stratégie de contenu pour votre page LinkedIn

  • Identifier ses cibles et créer des personas
  • Aligner la stratégie de contenu avec les objectifs de la stratégie LinkedIn
  • Incorporer les piliers fondamentaux
  • Choisir des thématiques et des sujets
  • Créer un calendrier éditorial LinkedIn
  • Déterminer une fréquence de publication

03. Créer des publications LinkedIn

  • Utiliser l’interface de publication (ciblage, commentaires, programmation)
  • Connaître les formats natifs :
    • Texte, image, document, vidéo, lien
    • Sondage
    • Événement
    • Newsletter
    • Article
  • Identifier les cas d’usage par format
  • Créer un post

04. Optimiser vos publications LinkedIn

  • Structurer une publication LinkedIn
  • Intégrer des techniques d’optimisation
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • S’adapter à l’algorithme de LinkedIn
  • Booster une publication LinkedIn

05. Développer l'audience de votre page LinkedIn

  • Inviter des relations à suivre votre page LinkedIn
  • Notifier vos collaborateurs automatiquement
  • Répondre en tant que page dans les commentaires
  • Recruter depuis vos autres canaux
  • Collaborer avec d’autres pages

06. Analyser les statistiques de votre page LinkedIn

  • Accéder au module des statistiques
  • Analyser les statistiques sur le contenu
  • Analyser les statistiques sur les visiteurs
  • Analyser les statistiques sur les abonnés
  • Analyser les statistiques sur les concurrents
  • Exporter vos statistiques

OPTION : structurer une présence LinkedIn avec des pages avancées

  • Créer une page vitrine LinkedIn
  • Créer une page produit LinkedIn
  • Créer un groupe LinkedIn

OPTION : valoriser la marque employeur avec une page LinkedIn

  • Positionner la marque employeur dans votre stratégie LinkedIn
  • Utiliser les fonctionnalités dédiées
  • Créer des contenus à vocation employeur

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un profil LinkedIn
Avoir un ordinateur (distanciel et présentiel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 09/04/2025