Formation LinkedIn Premium pour les Professionnels (Profils)

14h

Durée

7

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

La présente formation LinkedIn permet aux professionnels de se former à ce réseau social professionnel en ligne, et de développer des compétences professionnelles essentielles pour bien utiliser un profil LinkedIn.

Que ce soit pour étendre votre marque personnelle (personal branding), créer des opportunités d’affaires, générer des leads, trouver un emploi ou augmenter la visibilité de votre entreprise, ce réseau social B2B occupe une place privilégiée dans le paysage des réseaux sociaux et représente un outil de développement.

Grâce à cette formation professionnelle qualifiante, vous apprendrez notamment les bases fondamentales, le fonctionnement de LinkedIn, les principales fonctionnalités, comment optimiser votre profil LinkedIn, comment communiquer efficacement, comment publier du contenu engageant (photos, vidéos etc.), comment établir une stratégie de présence réussie.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Créer un profil LinkedIn pertinent
Ajouter des sections sur votre profil
Optimiser votre profil
Paramétrer votre profil
Créer des publications LinkedIn
Construire votre réseau professionnel
Elaborer et activer une stratégie de présence

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

isabelle-mathieu-experte-social-media-reseaux-sociaux

Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Créer un profil LinkedIn attractif (ou optimiser votre profil LinkedIn)

  • S’inscrire sur LinkedIn
  • Ajouter une photo de profil pertinente
  • Vérifier la visibilité de votre photo de profil
  • Ajouter une photo d’arrière-plan convaincante
  • Ajouter la prononciation de votre nom
  • Ajouter le titre de votre profil LinkedIn
  • Ajouter votre poste actuel
  • Ajouter vos coordonnées
  • Préciser vos objectifs

02. Ajouter des sections sur votre profil LinkedIn

  • Ajouter une section Infos
  • Ajouter une sélection
  • Ajouter vos postes / expériences professionnelles
  • Ajouter votre formation
  • Ajouter vos compétences
  • Solliciter une recommandation
  • Ajouter des sections additionnelles

03. Optimiser votre profil LinkedIn

  • Choisir la visibilité de votre profil
  • Obtenir le niveau expert
  • Choisir une URL personnalisée
  • Optimiser le titre de votre profil
  • Ajouter des mots-clés stratégiquement
  • Créer votre profil dans une autre langue
  • Choisir un abonnement LinkedIn premium

04. Gérer votre profil LinkedIn

  • Sécuriser votre compte LinkedIn
  • Basculer en mode privé
  • Choisir la visibilité de votre réseau
  • Masquer les autres pages consultées
  • Gérer le statut actif
  • Activer le bouton Suivre

05. Créer des publications LinkedIn

  • Prendre en main l’outil de publication
  • Créer des posts : texte, image, vidéo, lien, document, sondage
  • Ajouter des hashtags
  • Mentionner une personne
  • Gérer les interactions
  • Etudier les statistiques de vos posts
  • Créer un article
  • Créer une newsletter
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Comprendre l’algorithme LinkedIn

06. Développer votre réseau professionnel

  • Connaître les différents niveaux de relations LinkedIn
  • Trouver et ajouter des contacts
  • Réussir votre demande de connexion
  • Gérer les invitations
  • Utiliser la messagerie LinkedIn
  • Connaître Open Profile et les InMails (comptes premium)

07. Elaborer et activer une stratégie de présence

  • Explorer le fil d’actualité
  • Développer votre marque personnelle
  • Développer la visibilité de votre entreprise
  • Générer des opportunités
  • Rechercher un emploi
  • Choisir une ligne éditoriale

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Dirigeant, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir une photo de LinkedIn
Avoir une photo de couverture (bannière)
Avoir un ordinateur (distanciel et présentiel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

Autres formations

Formation ChatGPT intermédiaire : maîtriser l’IA Générative pour des usages professionnels avancés
Maîtrisez ChatGPT : créez des prompts avancés, intégrez l’IA à des outils tiers et optimisez vos projets professionnels avec des techniques avancées.
Formation IA et intelligence artificielle pour le marketing (IA Générative)

Apprenez à utiliser l’intelligence artificielle générative pour créer du contenu, automatiser des campagnes et renforcer votre stratégie marketing.

Version : 2
Dernière mise à jour : 14/02/2024