Formation Marketing d’Influence pour les Entreprises

7h

Durée

4

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Le marketing d’influence consiste à collaborer avec des influenceurs dans le cadre de campagnes, en partenariat avec des personnes qui sont en mesure d’amplifier un message et d’influencer le comportement de leurs communautés.

Aujourd’hui, le marketing d’influence apparaît comme une discipline de plus en plus incontournable pour les entreprises.

D’une part, les consommateurs ne font plus confiance aux marques et accordent davantage d’importance aux recommandations de leurs proches. D’autre part, le marketing traditionnel, intrusif, a perdu en efficacité au fil du temps.

Quand le marketing d’influence est fait correctement, il permet notamment de générer des conversations positives autour d’une entreprise, d’éduquer une audience qualifiée sur ses produits et ses services et générer des ventes.

Cette formation sur le marketing d’influence vous permettra d’apprendre à concevoir et piloter une stratégie influenceurs.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Comprendre le marketing d’influence
Définir l'influenceur
Identifier des influenceurs pertinents
Créer une stratégie marketing d’influence

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Comprendre le marketing d’influence

  • Définition du marketing d’influence
  • Pourquoi le marketing d’influence
  • Tendances actuelles du marketing d’influence

02. Définir l'influenceur

  • Définition de l’influenceur
  • Typologie de l’influenceur
  • Plateformes préférées des influenceurs
  • Caractéristiques communes des influenceurs

03. Identifier des influenceurs pertinents

  • Identifier des influenceurs pertinents
  • Proposer une offre convaincante
  • Rentrer en contact avec l’influenceur
  • Contractualiser avec l’influenceur

04. Créer une stratégie marketing d’influence

  • Déterminer la cible, les objectifs et le budget
  • Choisir un dispositif de campagne
  • Créer un brief
  • Planifier la mise en place opérationnelle
  • Mesurer les performances de votre campagne
  • Respecter les aspects légaux

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 7h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Version : 2
Dernière mise à jour : 30/05/2023