Formation Pinterest Ads : Réussir vos Publicités Pinterest

16h

Durée

9

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Pinterest Ads permet aux entreprises de créer, gérer et analyser des publicités Pinterest.

La publicité Pinterest peut être un moyen très efficace d’accroître la notoriété de la marque, augmenter l’engagement, créer du trafic et développer les ventes.

Les Pinterest Ads sont particulièrement pertinentes pour les marques qui vendent des produits.

De plus, elles ont la particularité de rester en ligne, une fois la campagne terminée.

A l’issue de cette formation Pinterest Ads, vous saurez comment réussir vos premières campagnes de publicité Pinterest.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Appréhender les Pinterest Ads
Evaluer les objectifs publicitaires
Evaluer les formats publicitaires
Evaluer les options de ciblage
Evaluer les audiences avec la balise Pinterest
Créer une campagne publicitaire Pinterest
Gérer une campagne publicitaire Pinterest
Vendre des produits avec la vente par catalogue
Appliquer des bonnes pratiques

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

isabelle-mathieu-experte-social-media-reseaux-sociaux

Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Appréhender les Pinterest Ads

  • Pourquoi faire de la publicité sur Pinterest
  • Comment faire de la publicité sur Pinterest
  • Comprendre la structure d’une campagne
  • Connaître les règles publicitaires et sur le ciblage
  • Contacter Pinterest

02. Evaluer les objectifs publicitaires

  • Développer la notoriété de votre marque : notoriété, vues de vidéo
  • Susciter de l’intérêt : trafic, Installation d’application
  • Obtenir des conversions : conversions, ventes sur catalogue

03. Evaluer les formats publicitaires

  • Epingle standard
  • Epingle vidéo
  • Epingle carrousel
  • Epingle d’application
  • Epingle de collection

04. Evaluer les options de ciblage

  • Ciblage d’audience
  • Ciblage élargi
  • Ciblage par centre intérêt
  • Ciblage par données démographiques
  • Ciblage par mot-clé
  • Ciblage par emplacement

05. Evaluer les audiences avec la balise Pinterest

  • Présentation de la balise Pinterest
  • Ajouter la balise Pinterest

06. Créer une campagne publicitaire Pinterest Ads

  • Choisir un objectif publicitaire
  • Créer un groupe d’annonces
  • Procéder au ciblage
  • Etablir le budget et calendrier
  • Effectuer l’optimisation et la distribution
  • Créer les annonces

07. Gérer une campagne publicitaire Pinterest Ads

  • Choisir les épingles à sponsoriser
  • Modifier les annonces
  • Arrêter les annonces
  • Archiver une campagne
  • Dupliquer une campagne ou un groupe d’annonces

08. Vendre des produits avec la vente par catalogue

  • Connecter votre source de données
  • Créer des groupes de produits

09. Appliquer des bonnes pratiques pour les Pinterest Ads

  • Appliquer des bonnes pratiques créatives
  • Appliquer des bonnes pratiques pour l’optimisation

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable de publicité sociale, Chargé ou responsable marketing / digital, Gestionnaire de trafic, Entrepreneur

Durée : 16h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 16 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 16 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 16 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 23/08/2022