Formation Pinterest pour les Entreprises

14h

Durée

7

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Pinterest représente une ressource idéale pour les entreprises soucieuses de créer une stratégie marketing réussie sur cette plateforme.

Pinterest permet aux professionnels d’accomplir des objectifs variés : développer une communauté auprès d’une audience ciblée, améliorer la notoriété, générer du trafic ou encore vendre des produits.

Avec cette formation Pinterest, vous apprendrez par exemple comment créer des épingles performantes, comment optimiser votre contenu pour faciliter sa découverte à l’intérieur et en-dehors de Pinterest, comment configurer votre site web pour la création de trafic à partir de Pinterest ou encore comment créer des tableaux attractifs qui convertissent vos fans en acheteurs.

Une attention particulière est donnée à l’aspect créatif. Pour réussir sur cette plateforme, vous devrez intégrer créativement votre contenu dans le style de vie de vos audiences.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

01. Appréhender Pinterest
02. Créer un compte professionnel Pinterest
03. Intégrer Pinterest à votre site web
04. Créer des épingles Pinterest optimisées
05. Créer des tableaux Pinterest optimisés
06. Créer une stratégie marketing Pinterest
07. Mesurer vos résultats avec Pinterest Analytics

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Appréhender Pinterest

  • Définir Pinterest, ses avantages, ses inconvénients
  • Maitriser le fonctionnement de Pinterest
  • Identifier comment les entreprises utilisent Pinterest
  • Connaître les conditions d’utilisation de Pinterest

02. Créer un compte professionnel Pinterest

  • Connaître les caractéristiques d’un compte professionnel
  • Créer un nouveau compte professionnel Pinterest
  • Développer votre profil
  • Ajouter une couverture
  • Configurer les paramètres du compte
  • Revendiquer vos contenus
  • Choisir vos options de confidentialité
  • Sécuriser votre compte
  • Lier un compte professionnel à votre compte Pinterest personnel
  • Convertir un compte personnel en compte professionnel
  • S’approprier l’interface

03. Intégrer Pinterest à votre site web

  • Revendiquer votre site web
  • Ajouter un widget
  • Ajouter le bouton Enregistrer
  • Utiliser une solution tierce

04. Créer des épingles Pinterest optimisées

  • Comprendre l’anatomie d’une épingle
  • Connaître les différents types d’épingle
  • Créer une épingle avec une image
  • Créer une épingle avec un carrousel
  • Créer une épingle avec un collage
  • Créer une épingle avec une vidéo
  • Créer une épingle enrichie (produit, recette, article)
  • Publier automatiquement des épingles depuis votre flux RSS
  • Télécharger en masse des épingles
  • Modifier ou supprimer une épingle
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les épingles

05. Créer des tableaux Pinterest optimisés

  • Créer un tableau
  • Inviter un collaborateur
  • Modifier un tableau
  • Organiser vos tableaux
  • Créer un sous-tableau
  • Fusionner des tableaux et des sous-tableaux
  • Archiver ou supprimer un tableau
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les tableaux

06. Créer une stratégie marketing Pinterest

  • Déterminer sa cible
  • Fixer des objectifs
  • Choisir des tactiques
  • Créer une stratégie éditoriale
  • Mettre en place un calendrier éditorial

07. Mesurer vos résultats avec Pinterest Analytics

  • Identifier les métriques importantes
  • Analyser la vue d’ensemble
  • Analyser la rubrique vidéo
  • Analyser les épingles individuellement
  • Exporter vos statistiques

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 20/10/2022