Formation Social Selling : Vendre en B2B avec LinkedIn

14h

Durée

5

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Social Selling permet aux professionnels de savoir comment tirer parti de LinkedIn pour comprendre, cibler et interagir avec des prospects.

Elle traite des points suivants : les fondamentaux du social selling, la création de la marque professionnelle, les techniques pour développer le réseau, l’établissement de relations avec les prospects, l’élaboration d’une stratégie de social selling et l’utilisation du Sales Navigator de LinkedIn.

Avec cette formation Social Selling, vous serez en mesure d’exploiter LinkedIn pour acquérir des leads et implémenter une stratégie commerciale innovante.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Créer un profil LinkedIn optimisé
Trouver vos prospects idéaux
Publier du contenu
Activer une stratégie de social selling
Utiliser Sales Navigator

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

isabelle-mathieu-experte-social-media-reseaux-sociaux

Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Créer un profil LinkedIn (ou l'optimiser)

  • Etablir votre marque professionnelle
  • Créer un profil LinkedIn
  • Optimiser un profil LinkedIn
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Découvrir les abonnements premium

02. Trouver vos prospects idéaux

  • Construire vos personas
  • Identifier vos prospects grâce au moteur de recherche
  • Sauvegarder vos recherches avancées
  • Trouver vos prospects avec les groupes
  • Utiliser les notifications
  • Utiliser « Qui a consulté votre profil »

03. Publier des publications

  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Déterminer une cadence de publication
  • Créer du contenu original
  • Publier un post
  • Publier un article
  • Appliquer des bonnes pratiques

04. Activer une stratégie de social selling

  • Comprendre les 4 piliers d’une stratégie de social selling
  • Mettre en place un plan d’action
  • Mesurer vos résultats

05. Utiliser Sales Navigator

  • Prendre en main l’interface
  • Trouver des prospects
  • Créer des listes
  • Créer une routine

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Commercial, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un ordinateur ou une tablette (présentiel / distanciel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices, QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Version : 2
Dernière mise à jour : 01/02/2024