Formation TikTok Ads pour les Entreprises

14h

Durée

8

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation TikTok Ads permet aux entreprises d’élaborer des campagnes publicitaires sur TikTok.

Avec le gestionnaire d’annonces, vous apprendrez à créer des publicités vidéo qui s’affichent dans le fil d’actualité personnalisé des utilisateurs (« in-feed video ads« ).

Ce format est disponible pour les objectifs publicitaires suivants : portée, trafic, installations d’application, vues de vidéo, génération de prospects et conversion.

Après la création du compte publicitaire, vous découvrirez comment créer une campagne, un groupe d’annonces et une annonce.

La rubrique sur le ciblage traite des options telles que les critères démographiques, les audiences personnalisées (avec ou sans pixel TikTok) et les audiences similaires.

Gardez à l’esprit une chose. Pour réussir vos campagnes publicitaires TikTok, la technique seule ne suffira pas. Sur cette plateforme, un contenu créatif et/ou amusant et/ou divertissant est plus que jamais indispensable.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Appréhender les TikTok Ads
Créer un compte publicitaire TikTok
Créer un centre d'affaires TikTok
Créer une campagne TikTok
Créer un groupe de publicités TikTok
Créer une publicité TikTok
Mesurer les résultats de votre campagne TikTok Ads
Appliquer des bonnes pratiques

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Appréhender les TikTok Ads

  • Comprendre l’attractivité de la publicité sur TikTok
  • Connaître le gestionnaire de publicités TikTok
  • Comprendre la structure d’une campagne publicitaire TikTok
  • Connaître les règles publicitaires sur TikTok

02. Créer un compte publicitaire TikTok

  • Se connecter sur le gestionnaire d’annonces TikTok
  • Créer un compte publicitaire TikTok
  • Terminer la configuration de votre compte publicitaire
  • Connaître les éléments controlés par TikTok

03. Créer un centre d'affaires TikTok

  • Configurer les paramètres
  • Ajouter un compte publicitaire
  • Ajouter des utilisateurs
  • Gérer les autorisations

04. Créer une campagne TikTok

  • Choisir un objectif publicitaire
  • Paramétrer la campagne

05. Créer un groupe d'annonces TikTok

  • Définir un nom pour le groupe d’annonces
  • Créer un pixel TikTok
  • Créer un évènement
  • Sélectionner un placement
  • Effectuer le ciblage
  • Créer une audience personnalisée
  • Créer une audience similaire
  • Exclure du contenu
  • Fixer le budget et le calendrier
  • Choisir les enchères et l’optimisation

06. Créer une annonce publicitaire TikTok

  • Choisir un nom pour votre publicité
  • Sélectionner une identité (Spark Ads)
  • Ajouter une vidéo
  • Créer une vidéo avec un modèle de vidéo
  • Créer une vidéo intelligente
  • Utiliser l’éditeur vidéo TikTok
  • Définir votre texte (intelligent)
  • Ajouter un appel à l’action
  • Ajouter un complément interactif (carte, sticker, premium)
  • Ajouter la destination
  • Effectuer le suivi des événements et le suivi tiers

07. Mesurer les résultats de votre campagne TikTok Ads

  • Connaître les métriques importantes
  • Identifier les métriques dans l’interface
  • Créer un rapport

08. Appliquer des bonnes pratiques

  • Appliquer des bonnes pratiques créatives
  • Appliquer des bonnes pratiques optimisation

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable de publicité sociale, Chargé ou responsable marketing / digital, Gestionnaire de trafic, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir une bonne connaissance de TikTok
Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 01/02/2024